Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Combien de photographes argentique rencontré?
-
- Super Gourou
Combien de photographes argentique rencontré?
Comme ça sont les vacances il y a beaucoup plus de gens qui sortent leur appareil(s). On visite des lieux plus ou moins touristiques ou tout le monde sort son appareil. Et je crois que je me trompe pas que si tout le monde ici regarde un peu quel appareil les autres photographes/touristes utilisent. Donc pourquoi pas ce petit sondage?
Moi, j'ai vu un seul avec un Pentax.
Moi, j'ai vu un seul avec un Pentax.
- ilford_X
- Super Gourou
Re: Combien de photographes argentique rencontré?
bah aucun, puisque je travaille et du coup ne pars pas . trop facile : )
-
- Super Gourou
Je m'arrange pour ne surtout pas en rencontrer.. quand on rencontre un photographe, on ne fait pas de photo on cause... donc je les fuis!
@+
Christophe

@+
Christophe
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est un sondage sympathique pour moi qui ne serait en vacances qu'à partir de septembre et qui vient de passer une semaine de soixante heures du fait des absences à compenser et d'une démonstration toujours plus intense de la loi de Murphy par la pratique ! 

- Shinra
- Expert
A Paris j'ai croisé un type avec un blad dans la rue, c'était la première fois que j'en croisait un.
- naej
- Membre de l'association
Pendant mes vacances, en mai, j'ai croisé bien des photographes japonisant la vieille ville de Québec, mais aucun avec un argentique 
J'aime parfois en croiser. Je discute à l'occasion avec eux, surtout pour les encourager à continuer dans la veine de l'argentique!
Ce que j'aime plus que tout: croiser des jeunes avec leurs réflexe argentique qu'ils ne connaissent pas et pouvoir leur enseigner le fonctionnement de leur appareil. Ça m'est arrivé à deux occasions: l'une avec un Canon A1 (de mémoire. C'était un Canon à priorité à la vitesse et les fonctions manuelles), alors que je ne connais pas cette caméra (mais j'ai quand même pu lui expliquer comment travailler avec. D'une caméra à une autre, c'est "presque" du pareil au même), et l'autre avec un X300 de Minolta (on a travaillé la profondeur de champs, même si son appareil n'était pas équipé de ce bouton).
Ces deux rencontres se sont faient l'année dernière, et pas pendant mes vacances, c'est pourquoi j'ai dû répondre "niet" au sondage.
Bonne journée!!!
Jean-François

J'aime parfois en croiser. Je discute à l'occasion avec eux, surtout pour les encourager à continuer dans la veine de l'argentique!
Ce que j'aime plus que tout: croiser des jeunes avec leurs réflexe argentique qu'ils ne connaissent pas et pouvoir leur enseigner le fonctionnement de leur appareil. Ça m'est arrivé à deux occasions: l'une avec un Canon A1 (de mémoire. C'était un Canon à priorité à la vitesse et les fonctions manuelles), alors que je ne connais pas cette caméra (mais j'ai quand même pu lui expliquer comment travailler avec. D'une caméra à une autre, c'est "presque" du pareil au même), et l'autre avec un X300 de Minolta (on a travaillé la profondeur de champs, même si son appareil n'était pas équipé de ce bouton).
Ces deux rencontres se sont faient l'année dernière, et pas pendant mes vacances, c'est pourquoi j'ai dû répondre "niet" au sondage.
Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
Plus de trois ! Et encore sans compter les amis du forum rencontrés lors des sorties.
Exemple, dans le sud avec PhilB et Metalicavid nous avons vu des jeunes se balader avec des nikons F.
C'est ça qui est rassurant mais un peu étrange, les retraités passent au numérique et les jeunes prennent goût à l'argentique !
Sinon sur un autre registre j'ai fait fureur avec mon fidèle Rolleiflex autour du cou... ça augmente mon capital sympathie
A la gare de Narbone j'ai même reçu les félicitations d'un touriste anglais... C'est sympathique quoique gênant
Exemple, dans le sud avec PhilB et Metalicavid nous avons vu des jeunes se balader avec des nikons F.
C'est ça qui est rassurant mais un peu étrange, les retraités passent au numérique et les jeunes prennent goût à l'argentique !

Sinon sur un autre registre j'ai fait fureur avec mon fidèle Rolleiflex autour du cou... ça augmente mon capital sympathie

A la gare de Narbone j'ai même reçu les félicitations d'un touriste anglais... C'est sympathique quoique gênant

-
- Expert
J'ai vote 2 car un ami est photographe amateur utilisant les argentiques et mon grand pere qui ne comprend pas comment un 50D eos marche
du coup, je lui prete mon Ftb
l'autre jour, j'ai pris des photos d'une pendaison de cremaillere d'un proche et j'ai ete le seul avec argentique donc j'ai ete l'attraction du moment aussi
c'est sur qu'avec un hassel entoure de Nikon D700 ect ect on ne passe pas inapercu

l'autre jour, j'ai pris des photos d'une pendaison de cremaillere d'un proche et j'ai ete le seul avec argentique donc j'ai ete l'attraction du moment aussi

c'est sur qu'avec un hassel entoure de Nikon D700 ect ect on ne passe pas inapercu

- metallicavid
- Super Gourou
ya pas assez de choix.
J'ai rencontré. Frost242, le bulgare, M4thieu, philB et fujicator
- Drakho
- Expert
Une seule... ma chère et tendre avec son Pentax MX et son Rollei 35 LED 
Mais je ne sais pas si ça compte

Mais je ne sais pas si ça compte

- Fujicator
- Modérateur
Ce fil me donne une idée pour plus tard, faire le point sur les rencontres entre membres du forum. Genre sondage combien de participants du forum avez-vous rencontrés in vivo ? 

-
- Site Admin
Pour moi, un metallicavid et croisé un photographe avec un M.metallicavid a écrit :J'ai rencontré. Frost242, le bulgare, M4thieu, philB et fujicator
-
- Super Gourou
J'avais une ligne pour "beaucoup plus", mais apparament le forum ne prends pas la dernière choix, il faut ajouter un choix et le laisser vide. Dommage mais je trouve pas comment ajouter maintenant.ya pas assez de choix.
- metallicavid
- Super Gourou
Je me souviens, ta belle mere t'a regarder bizarrement.frost242 a écrit :Pour moi, un metallicavid et croisé un photographe avec un M.metallicavid a écrit :J'ai rencontré. Frost242, le bulgare, M4thieu, philB et fujicator
Lol
Sinon, beaucoup plus pour moi en comptant ceux vu avec fuji et philb, et à arles
- zacharie
- Super Gourou
1, mon fils, avec son beau F4s...
- analogic-man
- Super Gourou
Je travaillais... Mais j'ai croisé un Leica M6 en rue !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ma belle mère avec un jetable.............
Je lui ai fait le développement de sa 400 couleur par contre.

Je lui ai fait le développement de sa 400 couleur par contre.
- eric.c
- Membre de l'association
Un Autoreflex au cou d'un touriste en Suisse et un "non identifié" en Corse. ma grande timidité m'a empêché d'engager la conversation dans les 2 cas