Bonjour tout le monde!
Débutante en photographie argentique, j'aurais besoin de votre aide pour le choix des pellicules à utiliser pour mon canon EOS 500n. Je souhaite faire des photos de "mode" en noir et blanc.
Merci de vos conseils
Tout d'abord, merci de ta réponse!
Je recherche un rendu plutôt granuleux, voir très granuleux, pour un style un peu "glauque et vieillot". Ce sera plutôt en extérieur, et pour l'instant je vais faire développer, ne sachant pas le faire moi-même!
Bon. Si tu veux faire développer, ça va te revenir cher, car il va te falloir trouver un labo qui fait ça lui-même et ne sous-traite pas.
Ça vaut vraiment le coup d'apprendre à le faire, tu trouveras sans doute un club photo dans ton coin qui dispose du matériel nécessaire.
Pour le film, tu peux essayer la TriX 400, dont tu trouveras le descriptif ici.
Bonjour!
il y a la Ilford 3200 iso qui donne de supers grains! noir et blanc bien sur!
mais les grains dependront aussi de ton eclairage, plus tu as une forte source de lumiere moins ils seront present et a l'inverse moins tu as de lumiere et plus tu auras un grain prononce
De rien! essayer c'est ce qu'il faut faire apres avoir eu quelques infos! je suis dans le meme cas que toi car je recherche des films aux couleurs saturees et les membres du forum m'ont bien renseigne et je vais bientot faire mes petits tests avec differents films