L'énergie stockée dans un condensateur d'un flash électronique est très importante et la pointe de courant au moment de la décharge est suffisante, dans "de bonne condition" pour tuer une personne. Ces condensateurs sont prévus pour se décharger très vite (très faible résistance interne).
Un court-circuit de ce condensateur (en utilisant un fil, par exemple), provoquera un éclair très éblouissant (attention aux yeux), et une très forte détonation (attention aux oreilles)
Le fil en question restera certainement soudé aux bornes du condensateurs!
Maintenant, quand je parle d'un problème de condensateur, ce n'est pas à ce dernier que je pense, mais plutôt à ceux qui gravitent autour de l'oscillateur qui permet de hausser la tension de façon à charger le flash (transformation de 5v -> 400v). Cet oscillateur doit pouvoir se maintenir en fonctionnement après le déclenchement du flash pour justement assurer la recharge.
Ne pas oublier aussi que la tension nécessaire à l'ionisation du gaz contenu dans le tube, et donc à l'apparition de l'éclair, est de l'ordre de 4kV -> 10kV
Donc, un maître-mot : Prudence !