Alors pourquoi acheter cet accessoire ?
Et bien en plus de l'intérêt à avoir un viseur externe pour continuer à visualiser ce que l'on photographie une fois le chassis en place et au moment de presser sur le déclencheur souple, cet ustensile a aussi une importance énorme surtout pour moi.
J'ai beau être un solide comtois de 1m85 pour 120 kilos, me trimballer avec ma Linhof, les optiques, les chassis et surtout le trépied Gitzo 3 relève de l'impossible.
Mais en moyen format on ne flâne pas au hasard sa chambre à la main, sauf si l'on a une chambre de voyage légère et encore...
Il faut donc répérer les endroits que l'on veut chambrer et à ce moment avoir ce viseur dans ma poche sera un sacré atout !
Je pourrai trouver l'endroit où je veux faire ma photo, choisir la bonne focale et réfléchir à ma composition, au moment auquel je dois venir le tout sans avoir à le faire sur place en étant sur les nerfs et hyper encombré.
C'est bien raisonnable tout ça et vous allez vous dire que ça ne me ressemble pas.
Et vous aurez raison car ces conseils m'ont été donnés par un ami grand formiste qui lui a payé son viseur bien usé et incomplet pour le même prix.
EBay en août c'est vraiment génial.
Trop peut être.

Du coup le 90mm va prendre du retard mais pas trop, j'en ai besoin pour dans quelques mois !