Eté 2005 quelque part dans l'Allier...

Cliquer sur l'image pour le PNG
APX 100 / Zenith EM / 58mm Helios
Bizarre, pour moi c'est tout l'inverse!suaudeau benoit a écrit :L'expo est bien gérée, la dynamique très bonne, la composition efficace, mais sortit de ces considérations techniques, la photo ne me parle que peu, peut-être par l'absence d'un premier plan, ou par la masse noire au milieu de l'eau qui détourne le regard?
Qu'entends tu par "grisouille" ?...Rudarche Oparparche a écrit :...Ca me semble un peu grisouille...
Je ne trouve pas. Parce qu'un des endroits "intéressants", selon moi, dans ta photo, est justement le beau reflet dans l'eau au pied de l'arbre. Si tu avais cadré plus haut, ce reflet n'aurait plus été aussi bien mis en valeur AMHA.emilpoe a écrit :J'aurais peut-être du relever un peu mon appareil pour réduire un peu l'herbe du premier plan...
Un peu pâlote. A mon goût, je l'aurais préférée avec des noirs un tout petit peu plus profonds et les gris plus sombres. Mais, à part traitement sur pc, ça doit être dur au tirage parce que l'herbe du premier plan est, pour moi, bien trop claire et que le reste de la photo est déjà bien contrastée. J'aurais aimé un peu plus de sombre sur les buissons de l'autre côté de la rive par exemple...emilpoe a écrit :Qu'entends tu par "grisouille" ?...Rudarche Oparparche a écrit :...Ca me semble un peu grisouille...
Si tu trouves, je suis preneur! Je crois qu'on doit être bcp sur le forum à se demander si son écran est bien calibré... :/emilpoe a écrit :Ok je vois, monter légèrement "les noirs" sans casser (perdre) l'esprit de l'image
Par contre chez moi je la trouve correcte, c'est sans doute que mon écran affiche trop sombreY'aurait-il un "site de réglage" avec une mire ou quelque chose comme ça ?
J'ai trouvé ça :Rudarche Oparparche a écrit :Si tu trouves, je suis preneur! Je crois qu'on doit être bcp sur le forum à se demander si son écran est bien calibré... :/
Excellent!!emilpoe a écrit :J'ai trouvé ça :Rudarche Oparparche a écrit :Si tu trouves, je suis preneur! Je crois qu'on doit être bcp sur le forum à se demander si son écran est bien calibré... :/
http://www.photographe-de-mode.com/cali ... -ecran.htm
Effectivement j'étais un peu sombre
Voilà :Rudarche Oparparche a écrit :...Je ne sais pas si d'autres avant toi avaient trouvé ce genre de choses, mais ça pourrait être utile à plusieurs d'en faire un fil dédié.
On va s'y mettreRudarche Oparparche a écrit : Au fait, on attend les corrections de ta photo à la "lumière" de cette calibration !
MerciFranchimontees a écrit :Beaucoup mieux !
C'est à dire ? Le cadrage ?michel.j a écrit :cela me donne l'impression d'être a l'étroit
Possible mais je n'avais qu'un 24x36 et un 58mm sous la main et pour ce qui est d'élargir c'était vraiment pas possible, ni en reculant, ni en "ouvrant" la partie droite...suaudeau benoit a écrit :Je n’arrête pas de penser qu'un cadrage carré lui aurait mieux été, en voyant aussi plus large.