HP5+ 400 poussée à 200 asa
RO9 (1+25),temps de référence 3'45" à 25°(400asa) réduit à 3'30" (200asa)
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.
...et le troisième et dernier chapitre va suivre...
P@dh.

Garde le ! Le summaron c'est trop bon. Faut vraiment trop être une quiche pour le revendre.P@dh a écrit :Je te promets d'y penser...mais je ne te promets pas de le revendre !!!![]()
P@dh.
Ben, c'est un peu ce que j'ai voulu dire...mais en douceur !!!monbon a écrit :Garde le ! Le summaron c'est trop bon. Faut vraiment trop être une quiche pour le revendre.P@dh a écrit :Je te promets d'y penser...mais je ne te promets pas de le revendre !!!![]()
P@dh.
Les deux optiques sont sorties pendant la même période des années 60, la production a commencée fin des années 50 et a été arrêtée début 70freddy.lombard a écrit :Je ne vois pas de différence marquante avec l'Elmar (cf ton "chapter three")![]()
OK, c'est pas la même focale .![]()
Elmar et Summaron même combat ?Pourtant (si je ne dis pas de counerie), le Summaron est plus "récent", non ?
Oui, je les adore toutes les deux mais je n'en ai plus aucune...c'est qui la quiche ? hein !??monbon a écrit :Les impressions de Floguil, qui possède ou a possédé elmar et summaron seraient sans doute plus riches que les miennes, ils les adorent tout les deux d'après ce que j'ai compris.