Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Foto Franz à Kehl (Allemagne)
- benster1970
- Débutant
Foto Franz à Kehl (Allemagne)
Ce message s'adresse plus particulièrement aux strasbourgeois du forum.
On m'a dit que la boutique photo "Foto Franz", de l'autre côté de la frontière, proposait des développements de films 120 N&B ou Couleur à seulement 3 euros. Cela me semble vraiment très peu et je voudrais savoir si certains parmi vous peuvent me confirmer l'info. Je les aurais bien appelés, mais je ne parle pas allemand.
On m'a dit que la boutique photo "Foto Franz", de l'autre côté de la frontière, proposait des développements de films 120 N&B ou Couleur à seulement 3 euros. Cela me semble vraiment très peu et je voudrais savoir si certains parmi vous peuvent me confirmer l'info. Je les aurais bien appelés, mais je ne parle pas allemand.
- ALambix
- Super Gourou
Re: Foto Franz à Kehl (Allemagne)
Salut collègue !benster1970 a écrit :Ce message s'adresse plus particulièrement aux strasbourgeois du forum.
Déplace toi u samedi, en empruntant la passerelle des deux rives, et va leur demander !!!! face à face, même sans parler l'allemand on se comprend.. (et file moi l'adresse que j'aille clairement vérifier ça un de ces 4....)
- benster1970
- Débutant
Merci bien pour ce judicieux conseil
, mais je ne suis pas dans le coin ce WE.
Je pense aller y faire un tour dès mardi. Je te tiendrai informé.

Je pense aller y faire un tour dès mardi. Je te tiendrai informé.
-
- Expert
J'ai déjà fait des développements couleur chez eux. Et c'est vrai : 3€ par pelloche 135, même en couleur. Par contre les négatifs sont pas nickels, quelques traces de doigts...Mais un pote à moi n'a jamais eu ces problèmes.
Par contre les diapos étaient nickel, mais un peu plus cher, 6,40 le développement+montage sous cache.
Et certains des vendeurs parlent français. Autrement, on trouve quand même des moyens de se faire comprendre (parfois les autres clients font les interprètes
).
Par contre les diapos étaient nickel, mais un peu plus cher, 6,40 le développement+montage sous cache.
Et certains des vendeurs parlent français. Autrement, on trouve quand même des moyens de se faire comprendre (parfois les autres clients font les interprètes

- benster1970
- Débutant
Oui, j'y suis allé samedi. Personne ne parlait français, mais 2 vendeurs parlaient anglais, donc tout va bien
Ma pellicule devrait être prête jeudi. Je vous ferai part du résultat.

Ma pellicule devrait être prête jeudi. Je vous ferai part du résultat.
- benster1970
- Débutant
Bon, après y être retourné jeudi, puis vendredi, puis lundi, j'ai finalement pu obtenir mes négatifs aujourd'hui, soit 10 jours après avoir déposé mon filmbenster1970 a écrit :Ma pellicule devrait être prête jeudi. Je vous ferai part du résultat.

Côté bonnes nouvelles, ça m'a coûté seulement 3,50 euros pour le développement seul d'une pellicule 120 (c'est 3 euros pour le 35 mm) et le résultat me semble très correct. Mais les 10 jours d'attente m'ont sérieusement refroidi et je ne pense pas à nouveau faire appel à leurs services.
-
- Intéressé
C'est hélas le lot de beaucoup de photographe, c'est pareille prêt de chez moi un société viens chercher les film de vendredi vers 14h et redépose ceux de la semaine avant...
C'est ce qui ma motiver a développer mes film... (sans parler du coup).
C'est ce qui ma motiver a développer mes film... (sans parler du coup).
-
- Intéressé
c'est clair. Quel coup ce coût !
mouais, je vais tenter le labo sur Kehl aussi. Les tarifs ont l'air plus intéressants que ceux du labo où je vais, et puis le délai est le même, je vois mes tirages 8 jours après en général.
bon, je vais me promener sur le forum des labos et farfouiller plus sérieusement pour me trouver du matériel.

mouais, je vais tenter le labo sur Kehl aussi. Les tarifs ont l'air plus intéressants que ceux du labo où je vais, et puis le délai est le même, je vois mes tirages 8 jours après en général.
bon, je vais me promener sur le forum des labos et farfouiller plus sérieusement pour me trouver du matériel.