Ca fait peur, hein?
On en trouve plus tres facilement, à juste titre... mais on s'en sert un peu quand meme pour la preparation/stabilisation des papier après gelatinage..
Et bien, je viens d'en trouver... chez Leclerc!!!!!
"Desinfectiline", sous la marque "Mieuxa" est un melange des 3!!!!
@+
Christophe
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Formol, glutarhadeide, glyxal...
-
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Formol, glutarhadeide, glyxal...
Je croyait que le formol était formellement interdit à la vente depuis pas mal d'années?
La preuve c'est que les muséums d'histoires naturelles doivent retirer des expo leur bocaux tant que le formol n'a pas été remplacé.
La preuve c'est que les muséums d'histoires naturelles doivent retirer des expo leur bocaux tant que le formol n'a pas été remplacé.
- goldorak
- Gourou
pour le formol je suis passé en droguerie 

-
- Super Gourou
Je coise des bidons de 5l de formol tous les jours... au bloc!
@+
Christophe
@+
Christophe
- Roux™
- Gourou

Le glutaraldehyde est un fixateur à deux groupements aldéhydiques réactionnels. C'est un produit hautement toxique et c'est à manipuler uniquement dans des endroits très bien ventilés. Au labo, on l'utilise à une dilution de 2,5% et uniquement sous hotte à extraction (pour ceux qui veulent vivre plus de 40 ans en tout cas).
Ce genre de produit n'est pas à mettre dans toutes les mains.
-
- Super Gourou
... les desinfectants de surface industriel concentré, comme ceux qu'on utilise dans les hopitaux, en sont blindés...Roux™ a écrit :![]()
Le glutaraldehyde est un fixateur à deux groupements aldéhydiques réactionnels. C'est un produit hautement toxique et c'est à manipuler uniquement dans des endroits très bien ventilés. Au labo, on l'utilise à une dilution de 2,5% et uniquement sous hotte à extraction (pour ceux qui veulent vivre plus de 40 ans en tout cas).
Ce genre de produit n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Mais je sais que c'est super dangereux... d'ou mon etonnement d'en voir au supermarché...
En general, je fais des bains a 1%, dans le jardin...
@+
Christophe
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et tu mange tes légumes après?En general, je fais des bains a 1%, dans le jardin...
Sinon pour ne pas rire, il est exact que les détergents industriels sont bourrés de produits très dangereux, il faut voir l'état des techniciens de surfaces passés 50 ans. Nous arrivons parfois à arracher un statut de maladie professionnelle pour eux, mais je crois que cela leurs fait une belle jambe après qu'ils soient morts de leurs leucémies.
C'est ce genre de saletés qui est utilisé dans les hôpitaux, et aussi dans les écoles, collèges et lycées ou nos chers bambins respirent leurs émanations tout au long de la journée.