Bonjour,
Tout d'abord ravi de rejoindre ce forum...
Inscrit dans d'autres forums dédiés à la photo, numérique, j'y partage cette passion qui m'anime depuis un certain nombre d'années... Evolution du matériel, je possède aujourd'hui un Pentax K5, et un Olympus XZ1 en compact.
Depuis quelques années, je fais de la photo argentique au moyen de nombreux boitiers : Holga et Diana, Lubitel, Royflex, Mamiya RB67 ou Canon FTb au hasard et dans le désordre...
Je fais développer mes pellicules dont je scanne les néga... et après retour en numérique avec Lightroom et PS...
La découverte et l'appropriation de matériels découverts chez mon grand-père (plaques de la guerre 14-18 entre autres), un oncle ancien photographe de quartier, m'ont très tôt donné le goût des objets, étranges et inconnus, des odeurs, fortes et inconnues...
Et puis, les expositions et la question des tirages... Impression maison sur R1900, intéressant pour la couleur...mais le n&b... impression chez Picto, bien mais cher... et l'impression de ne pas assister à l'accouchement !
Et puis, une passion conjointe pour la sculpture, bois, métal, céramique.... J'associe les 2 mondes au moyen de livres auto-édités(http://www.cushmok.info/?page_id=26), des livres à ma fille, 5 ans : "D'où viennent les nuages ?", "Mr Wire" et le dernier en date "Mr Springer"... et puis des livres où je me mets en scène, dans des personnages marionnettes, reliquat de mon expérience d'arts de la rue (http://www.cushmok.info/?p=753)...
Alors dernièrement, j'ai décidé de me lancer dans l'utilisation de procédés anciens d'impression... je m’apprête à expérimenter cyanotypie et Van Dyck... Je rêve d'expérimentation, de bordures graphiques en essais de texture, de choix et de tests de papiers et autres supports...
Voici comment je me retrouve à écrire ce message dans ce forum, après une longue semaine de recherches et de jalons posés sur internet, préparatoires à une nouvelle aventure, chimique cette fois !
Bonjour à vous donc, ravi à l'avance de vous rencontrer, j'habite en Charente...
CushmoK
Mon photoblog : http://www.cushmok.info/photoblog/
PS : avec l'intégration de mes liens, j'ai l'impression parfois de rédiger une com' ! désolé, mais cela sert surtout à illustrer mon propos, au delà d'un simple "bonjour" !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Moi....
- cushmok
-
- Super Gourou
Re: Moi....

@+
Christophe
-
- Intéressé
Bienvenu 

- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu ici
Y'a du très chouette matériel sur ton blog!

Y'a du très chouette matériel sur ton blog!

-
- Super Gourou
Je reviens juste sur ta presentation pour te dire que j'ai ete assez scotché par un certain nombre de tes images... 
@+
Christophe

@+
Christophe
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la photo. Encore une excellente présentation, bien rédigée, qui donne envie et qui montre de la motivation. Bravo !
-
- Super Gourou