S'il n'en restait qu'un... compliqué, mais pas tant que cela.
J'aime profondément mon FTB Ql noir, qui a marqué mon retour dans le monde des argenteux.
Mais celui que j'aime encore plus profondément, c'est mon Rolleiflex T... Parce qu'il s'agit là d'une véritable histoire d'amour entre lui et moi. Le moyen format n'était pas un monde que je connaissais, même si j'ai commencé à m'y interresser il y a quelques mois. J'avais quelques fois mis l'oeil dans un Blad 500CM, sans pour autant que cela me transcende. Et un jour, j'ai eu le malheur dans une boutique d'appareils anciens, de mettre l'oeil dans un rolleiflex T... Misère, le coup de foudre. Bon, celui là avait un problème au niveau des vitesses, mais j'en ai trouvé un peu de temps après.
Depuis, il m'accompagne systématiquement quand je pars vadrouiller, avec un autre boitier en complément, FTB ou Hexar.
Au delà du coup de coeur personnel et quasi méta-physique, et du fait que c'est un objet absolument magnifique (certes, opinion subjective) c'est aussi un formidable moyen d'échange avec les gens. Ils n'ont pas le même regard ni la même approche qu'avec un boitier que l'on porte à son oeil. Ill m'a permis de prendre certains inconnus, qui je pense, ne l'auraient pas accepté dans d'autres circonstances, c'est à dire avec mes autres boitiers.
Et c'est un boitier qui m'oblige à prendre mon temps (allez faire de l'urgence avec un RFXT, c'est quasiment de l'ordre de l'impossible

), et qui est quasi increvable, pour peu qu'on en prenne soin.