Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quelle histoire !!!
- domelo
- Super Gourou
Re: quelle histoire !!!
hou la la !! je crois qu'il n'y a pas un seul nom que je connaisse dans tout ça 

- P@dh
- Super Gourou
Même pas Bashung, Gainsbourg, Pink Floyd ou Genesis ?
Sinon, c'est pas grave, ça ne nous empêche pas de faire des photos...
P@dh.

Sinon, c'est pas grave, ça ne nous empêche pas de faire des photos...

P@dh.

- domelo
- Super Gourou
si, ces 4 là je les connais ( de nom pour Genesis et pink floyd et j'apprécie Gainsbourg )
et comme tu le dis, le fait de ne pas avoir les même gout musicaux ne m'empêche pas d'apprécier tes photos
et comme tu le dis, le fait de ne pas avoir les même gout musicaux ne m'empêche pas d'apprécier tes photos

- P@dh
- Super Gourou
Merci...
P@dh.

P@dh.

- domelo
- Super Gourou
bon, tout ceci nous éloigne de notre jeu, plus de commentaire ?
alors quelqu'un propose une autre photo ?
alors quelqu'un propose une autre photo ?
- P@dh
- Super Gourou
Bon, c'est moi qui donne,

...à vous de jouer...
P@dh.

...à vous de jouer...
P@dh.

- domelo
- Super Gourou
il est 5 heures du matin, le gardien de nuit vient de quitter la piéce ou il est de faction pour accomplir sa ronde.
Il sait que comme à chacune des rondes qu'il effectue pour se conformer au règlement , il ne se passera rien, mais il l'effectue car s'est le règlement, tout comme il a pris soin de refermer à clé la porte de sa "guitoune" car c'est marqué dans le règlement.
Il arpente les pièces en pensant à sa vie, monotone comme sa ronde.
Puis il retournera s'assoir pour trois heures encore dans le fauteuil éventré et feuilletera les vieux magazines peoples que sa femme lui ramène du cabinet médical ou elle est secrétaire.
A huit heures , il rentrera chez lui, croisera sa femme qui partira au travail, boira le reste de café qu'elle a préparé et ira se coucher sans attendre que sa fille se lève.
Sa fille !! qui part de la maison vers 10 heures, qui dit qu'elle va en cours mais sans prendre la peine d'emmener quelques bouquins de classe pour donner le change. Il ne lui pose pas de questions, sans doute pour éviter d'entendre des mensonges dits sans conviction.
Plus de dix ans qu'il fait ce travail de veilleur de nuit . Pourtant il l'avait pris "en attendant", histoire d'avoir un job pour faire vivre sa femme et la petite . Bientôt, il en était sur, il trouverai quelquechose plus en rapport avec les études qu'il avait faites.
Plus de dix ans et il est toujours là, maintenant sans espoir de changement.
Il pense à tout ça et se demande s'il va rentrer à la maison en quittant son poste, ou s'il ira à la gare pour prendre un billet pour quelque part, ou s'il se fichera dans le canal qu'il longe sur le chemain du retour.
Il se le demande, mais au fond de lui il sait qu'il rentrera comme tous les matins et qu'il repartira ce soir pour retrouver son vieux fauteuil pour une nuit à veiller sur RIEN.
bon , voila, je n'ai pas été trop long ?
Il sait que comme à chacune des rondes qu'il effectue pour se conformer au règlement , il ne se passera rien, mais il l'effectue car s'est le règlement, tout comme il a pris soin de refermer à clé la porte de sa "guitoune" car c'est marqué dans le règlement.
Il arpente les pièces en pensant à sa vie, monotone comme sa ronde.
Puis il retournera s'assoir pour trois heures encore dans le fauteuil éventré et feuilletera les vieux magazines peoples que sa femme lui ramène du cabinet médical ou elle est secrétaire.
A huit heures , il rentrera chez lui, croisera sa femme qui partira au travail, boira le reste de café qu'elle a préparé et ira se coucher sans attendre que sa fille se lève.
Sa fille !! qui part de la maison vers 10 heures, qui dit qu'elle va en cours mais sans prendre la peine d'emmener quelques bouquins de classe pour donner le change. Il ne lui pose pas de questions, sans doute pour éviter d'entendre des mensonges dits sans conviction.
Plus de dix ans qu'il fait ce travail de veilleur de nuit . Pourtant il l'avait pris "en attendant", histoire d'avoir un job pour faire vivre sa femme et la petite . Bientôt, il en était sur, il trouverai quelquechose plus en rapport avec les études qu'il avait faites.
Plus de dix ans et il est toujours là, maintenant sans espoir de changement.
Il pense à tout ça et se demande s'il va rentrer à la maison en quittant son poste, ou s'il ira à la gare pour prendre un billet pour quelque part, ou s'il se fichera dans le canal qu'il longe sur le chemain du retour.
Il se le demande, mais au fond de lui il sait qu'il rentrera comme tous les matins et qu'il repartira ce soir pour retrouver son vieux fauteuil pour une nuit à veiller sur RIEN.
bon , voila, je n'ai pas été trop long ?

- P@dh
- Super Gourou
Pas du tout...et je me sens particulièrement touché par ton histoire, car cela fait 3 mois que j'ai arrêté un boulot que je faisais depuis 10 ans:...veilleur de nuit !!!
Par contre si tu savais où j'ai pris la photo, tu n'aurais certainement pas imaginé cette histoire là !
P@dh.
Par contre si tu savais où j'ai pris la photo, tu n'aurais certainement pas imaginé cette histoire là !

P@dh.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
[HS] @ bbjm : J'ai joué en première partie d'Ange et passé un peu de temps avec Christian Vander à discuter en coulisses et après le concert. C'est un ogre, un bon vivant, un type bien... J'avais la chance de rencontrer l'une de mes idoles. J'ai même cité Le cimetière des Arlequins au bac de français !
[/HS]
(J'écris en petits caractères pour bbjm parce qu'il aime bien
)

(J'écris en petits caractères pour bbjm parce qu'il aime bien

- domelo
- Super Gourou
P@dh, j'espère ne pas t'avoir blessé involontairement.
si mon histoire est à coté de la plaque, et sans rapport avec le lieu de prise de vue, n'hésite pas à nous raconter une autre histoire ( c'est le but)

si mon histoire est à coté de la plaque, et sans rapport avec le lieu de prise de vue, n'hésite pas à nous raconter une autre histoire ( c'est le but)
- emilpoe
- Passionné
hür !freddy.lombard a écrit :...passé un peu de temps avec Christian Vander à discuter en coulisses et après le concert. C'est un ogre, un bon vivant, un type bien...

- janwalcjak
- Super Gourou
C'est dans une église, non ? (Ou je suis suis abusé par l'affichette...)
- P@dh
- Super Gourou
@ domelo, absolument aucun problème, j'ai trouvé cela une belle coïncidence ...
@ janwalcjak...tu as gagné le droit de revoir le fil que j'avais ouvert pour cette église: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=32134 ...
P@dh.
@ janwalcjak...tu as gagné le droit de revoir le fil que j'avais ouvert pour cette église: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=32134 ...

P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Bien sur !!! Tu connais l'histoire ???janwalcjak a écrit :C'est dans une église, non ? (Ou je suis suis abusé par l'affichette...)
Alors ca se passe dans une grande église en Belgique ...
Le gouvernement (de l'époque) a alloué un budget de rénovation des cloches et du carillon, classés monuments historiques.
Les travaux furent faits et on installa un tout nouveau système pour sonner les cloches et le carillon, entièrement automatisé.
Les habitants étaient fiers et contents d'avoir l'heure juste et un carillon également juste sans fausse note.
Le sonneur de cloche fut muté dans une autre église, moins riche en cloche et dépourvue de carillon.
Alors qu'il déprimait, lors d'une nuit un peu arrosée, il pénétra dans son ancien lieu de travail, pour faire un véritable récital de carillon en y mêlant quelques riffs de Led Zeppelin et Génésis, des envolées de Pink Floyd et des mélodies d'Ange ....
Les habitants réveillés en pleine nuit, alertèrent le commissariat, qui leur répondit que n'ayant pas le droit de pénétrer dans une église, ils ne pouvaient rien faire, ma pauv'dame !!!
Le sentiment d'invulnérabilité encouragea le sonneur de cloches à récidiver plusieurs fois.
Finalement l'évêché intervint et ferma la porte d'accès aux commandes des instruments ....
Depuis cette histoire, dans la bourgade de Belgique, à propos du local à commande, on est satisfait de dire que "l'évêché ferme de l'extérieur" ...
- P@dh
- Super Gourou

P@dh.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Je voulais évidemment dire Christian Decamps
Par ailleurs Vander est aussi une légende.
bbjm je crois qu'on a les même discothèques et les mêmes souvenirs de concerts
Je suis un peu mou du bulbe en ce moment
La reprise peut-être ?

Par ailleurs Vander est aussi une légende.

bbjm je crois qu'on a les même discothèques et les mêmes souvenirs de concerts

Je suis un peu mou du bulbe en ce moment

- bbjm
- Super Gourou
Je ne veux pas pourrir le fil de notre ami Domelo, mais oui Freddy on doit avoir des gouts et des expériences proches.
On pourra en parler lors d'une prochaines sortie
Alors P@dh, c'est quoi cette photo finalement ???
On pourra en parler lors d'une prochaines sortie

Alors P@dh, c'est quoi cette photo finalement ???
- P@dh
- Super Gourou
Ah, je pensais qu'il fallait juste imaginer une histoire !!!
Ben à vrai dire je ne sais pas trop exactement, c'était une petite aubette à l'intérieur de l'église qui servait peut-être pour un gardien du trésor de l'église (s'il y en avait un !?) ou pour vendre des tickets pour une expo ou qq chose dans le genre.
J'ai juste été attiré par l'affiche "local sous surveillance" et la chaise vide...pour le reste, je n'ai pas posé de question...il n'y avait quand même personne pour me répondre
P@dh.
Ben à vrai dire je ne sais pas trop exactement, c'était une petite aubette à l'intérieur de l'église qui servait peut-être pour un gardien du trésor de l'église (s'il y en avait un !?) ou pour vendre des tickets pour une expo ou qq chose dans le genre.
J'ai juste été attiré par l'affiche "local sous surveillance" et la chaise vide...pour le reste, je n'ai pas posé de question...il n'y avait quand même personne pour me répondre

P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
P@dh: c'était pour mourir moins idiot ...
Bon je vous propose un truc qui change

Rollei 35 et TriX.
A vous lire
Bon je vous propose un truc qui change

Rollei 35 et TriX.
A vous lire

-
- Membre de l'association
J'entends le pêcheur qui ravaude ses filets (on ne le voit pas, car il est assis sur le quai et trop près du photographe).
Le pêcheur dit :
"Vé ce couillon de pilote !
Il doit encore rêvasser et ne voit pas qu'il va toucher sous le pont".
Le pêcheur dit :
"Vé ce couillon de pilote !
Il doit encore rêvasser et ne voit pas qu'il va toucher sous le pont".