Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

chimies usagées

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gourou
Gourou

chimies usagées

Message par »

Bonsoir,

que faites vous de vos chimies usagées?

vous les évacuez vers l'évier? pratique mais pas très écologique tout ça :?

Vous les stockez ad vitam eternam en misant sur l'évaporation? faut avoir un sacré grand garage à force...

Vous avez trouvé un plan pour les évacuer et vous êtes plutôt partageur sur les bonnes combines? ça c'est le panard et merci d'avance! :D

pour l'instant, je sais pas quoi en faire, alors toutes vos idées sont les bienvenues

à+

TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Dans un bidon, direction centre de recyclage près de chez toi... La déchèterie saura quoi en faire !
Gourou
Gourou

Message par »

ah ben ça c'est cool. je vais me renseigner de ce pas.

merci
Dada
Débutant
Débutant

Message par Dada »

Par contre chez nous au centre de tri, c'est vieux révélateur avec vieux révélateur et vieux fixateur avec vieux fixateur...

Voilà
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonne idée Dada, faciliter le travail :D
leratbavard

Message par leratbavard »

Euh... Moi j'ai appelé la déchetterie de ma ville et ils n'en veulent pas... Je n'ai trouvé que des entreprises qui font payer pour récupérer les chimies, et bien que j'ai la fibre écologique, ça e fait quand-même mal de payer en plus pour m'en débarasser... :lol:
jean-marc
Débutant
Débutant

Message par jean-marc »

Vu les concentrations c'est encore l'évier le mieux...çà ne va pas dans la nature mais au centre de traitement des eaux le plus proche !!

En plus c'est 100 fois moins agressif que les détergents ménagers, le produit de lave-vaisselle ou....l'acide chlorydrique que Mme utilise pour virer le calcaire de la cuvette des chiottes...!!!

Sinon, récupérer un vieux bidon de pétrole de 20l...tout mettre de temps...et le verser à la déchetterie dans le bac de récupération des huiles de vidanges et autres fluides automobile.

A+
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

jean-marc a écrit :Vu les concentrations c'est encore l'évier le mieux...çà ne va pas dans la nature mais au centre de traitement des eaux le plus proche !!A+
Ou dans la fosse septique...
jean-marc
Débutant
Débutant

Message par jean-marc »

Oups !...effectivement j'ai pas pensé à ceux qui n'ont pas le tout à l'égoût...dans ce cas la solution de la déchetterie s'impose !
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »