Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ce sont mes premières photos,loin d'être bonnes?

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Coach
Expert
Expert

Ce sont mes premières photos,loin d'être bonnes?

Message par Coach »

Je vous expose ici mes toutes premières photos:
http://35mm-compact.com/album/thumbnails.php?album=251

Je n'ai dévelopé moi même que les deux en noir et blanc.
La photo couleur est floue, j'ai mal réglé la netteté de mon objectif!

Peut-être un manque de contraste?
Je suis ouvert à toute critique, dans le but de m'améliorer!!!

Merci à tous!
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je trouve que tes photographies sont bonnes! le cadrage est bon, et le moment est bien saisi.

pour la 3ème: le cadrage est très sympa, et la superposition des deux chevaux rends très bien: cette grosse tête qui s'insère parfaitement sous le ventre du poulain: c'est bon!

pour la 2ème: l'idée est là, mais il manque les oreilles et les sabots, peut être... elle est plus classique, mais quand même bien sentie, et douce.

pour la 1ère: je trouve que la couleur rends moins bien. Mais le parallélisme des membres est chouette! dommage qu'elle soit floue. (quoique... mais dans l'idéal il faudrait que tu ais fait exprès! quoique... :D ))

pour les deux noirs et blancs, effectivement un manque de contraste, et peut être la 3ème trop sombre: il y aurait peut être un peu de masquage sous l'agrandisseur pour éclaircir la tête du poulain. (pour éviter qu'elle se perde dans les ombres de l'arrière plan.) (mais c'est quelque chose à faire après avoir bien ajusté le contraste et l'exposition de la feuille de papier: peut être que ça deviendra inutile.)

en tous cas félicitations pour ces débuts en noir et blanc et en développement! :D

as-tu fait le tirage également?

ce que j'aime dans tes photos, c'est qu'on sent qu'elles sont plus que des photos d'amateur qui photographie son canasson! La troisième est très artistique, je trouve... ça devrait rendre nickel avec un bon traitement!

Continues! :D
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Oui, j'ai aussi fait le tirage(du noir et blanc)

J'ai recadré légèrement les deux en noir et blanc. Ducoup pour la deuxième, je pense en avoir enlevé un peu trop!

Pour la première, je l'ai tiré en noir et blanc. Je ne l'ai pas actuellement sur moi, mais je l'ajoute dans la semaine.

Je vais en ajouter d'autres. En effet, ici je tiens à montrer le lien qui existe entre la mère et son poulin; mais j'en ai fait qui essaient de montrer le cheval dans l'effort car je considère que c'est un sportif à part entière!!!

Je vais essayé de continuer dans cette voie.

PS: Ce qui est dur ( de mon point de vue ) dans la photo, c'est de ne pas faire 10 000 photos sur le meme moule. C'est peut etre parce que je débute!

Merci
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

ca a tendance d'être gris sur les photos en noir et blanc, pas de blans francs pas de noirs profonds. pourras-tu poster tes conditions opératoires et comment tu as procédé? pour un début c'est très bien, :D
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

tu as tiré la première en noir et blanc? à partir du négatif couleur? :shock: :D

pour un début, c'est un début! :D
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Pour les conditions opératoires, je comprends pas trop ce que tu veux que je décrive Aly. Je comprends pas trop : il faudrait augmenter le contaste jusqu'à balayer l'ensemble des gris à partir du blanc jusqu'au noir?

Et la photo couleur je l'ai tiré en noir et blanc à partir du négatif couleur et le résultat n'est pas mauvais, je dirais même meilleur avec plus de contraste.
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Voilà, j'ai rajouter quelques éléments, dites moi ce que vous en pensez:
http://35mm-compact.com/album/thumbnails.php?album=251

Je pense que dans l'ensemble, mes photo ne sont pas assez contrastées.

J'ai fais quelques autres prises récré :
http://35mm-compact.com/album/thumbnails.php?album=252

Je sais, ce n'est pas du grand art. Heureusement, ça serait grave pour un débutant!

Merci pour vos critiques.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »