Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

remoussage!?(débutant)

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
flipot
Gourou
Gourou

remoussage!?(débutant)

Message par flipot »

bonjour amateur depuis quelques temps , je vous entend parler de remoussage! est-ce lié a l'entretien? merci!
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: remoussage!?(débutant)

Message par zacharie »

Bonjour,

Ça consiste à changer les joints d'étanchéité du dos, et les petites plaques de mousse sur le dos comme au contact du miroir qui se relève. Ces mousses ont tendance à s'effriter ou se décomposer en un vilain goudron noir. On trouve des kits très bien (vendeur "interslice" sur Ebay), ça prend un quart d'heure (le plus long étant de bien nettoyer les anciens joints) et c'est très facile à faire. Même moi, qui ai deux mains gauches, j'y arrive !
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

merci je vais vérifié mon canon ex que je viens d'acheter pas cher:? ...sinon autre petite question.
je n'arrive pas a trouver la notice de mon canon ex (peut courant donc introuvable?!) il n'y a pas de pile dans l'appareil,je ne sais donc pas quoi lui mettre si quelqu'un pouvez m'éclairer merci :D
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

bon voila zacharie j'ai trouvé dans le logement de pile et le voltage de celle-ci!
je viens de m'appercevoir que dans la fente tout autour de l'appareil ou le capot ce referme il y a comme des résidu de mousse ou de poussières je ne sais pas trop . y-a t-il des joints a cette endroit? ou un nettoyage suffit?! :shock:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

la plupart des reflex ont de la mousse au fond des gorges où vient s'encastrer les bords du dos, il y en a aussi près de la charnière sur le dos, et bien sur en enlevant l'objectif tu verras la bande de mousse en haut là ou le miroir remonte pendant l'exposition
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

c'est bien ce qu'il me semblais mais sur le canon EX c'est un objectif fixe on n'interchange que la lentille il n'existe que 35mm,50mm(d'origine)95 et 125mm il me semble donc il me faudrait démonter pour vérifier,je vais essayer de trouver sa mais pareil je ne sais pas trop ou chercher ,je suis en haute Normandie.merci :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »