Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Avis sur canon eos 10s

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
venus in fur

Avis sur canon eos 10s

Message par venus in fur »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum...
Mon canon eos 50 ayant rendut l'âme, je cherche à acheter un nouvel appareil canon argentique.
J'ai vu un canon eos 10 à 45 euros, qu'en pensez vous? Je ne connais pas cet appareil...
Merci de vos réponses
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Avis sur canon eos 10s

Message par BBoris50 »

Bonjour et bienvenue sur le forum (au passage n'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique ! :wink:)

Il y a un EOS 300 que vend Osborne ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=33693

si tu n'accèdes pas à la rubrique laisse lui un MP

Je ne connais pas l'eos 10 mais si tu avais déjà un EOS 50 je pense qu'il a de grandes similitudes et s'il y a un objectif avec ce prix c'est tout à fait correct (s'il est en bon état bien sûr !)
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Avis sur canon eos 10s

Message par eric.c »

Il n'y a que 3 points autofocus avec un système de choix pas évident (le suivi de l’œil par l'EOS3 est bien plus rigolo et facile) du coup, j'ai laissé faire l'automatisme qui ne s'en est pas mal tiré :wink:

Pour l'expo aussi je l'ai laissé se débrouiller comme un grand (j'ai toujours la flemme de me taper un mode d'emploi de 150 pages et, en plus, je ne l'avais pas :D ) mais les résultats sont bien.
J'ai eu un problème d'obturateur sur la fin de la pellicule (je pense que l'un des rideaux restait ouvert) mais c'est spécifique à mon boitier :lol:

Je n'ai pas testé en manuel parce que je trouve ces appareils perfectionnés trop ch...t dans cette utilisation. En plus ça me fait des vacances car la plupart du temps c'est appareil manuel et cellule à main.

Seul bémol : c'est assez lourd comme appareil
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »