Bonjour, récemment j'ai fait l'acquisition d'un Leica M7, j'en suis très content et voudrait bien acquérir pour celui-ci une optique 35mm donc soit le summicron 2 / 35 asph ou alors le voighlander nokton 1/2 35 asph.
Comme le voightlander est meilleur marché et a des capacités supérieures, je voudrais avoir un avis, est ce que le Nokton tiens la comparaison avec le leica summicron. Ou est ce uniquement sur papier.
Naturellement si la différence entre les deux optiques ne peut se voir qu'en les étudiant de près avec une machinerie sofistiquée mon choix ira vers le Nokton avec une ouverture plus grande et asph II et moins chere bien sûr. ne voulant pas réanimer certaines discutions et polémiques de messages précédents. Je voudrais un avis clair d'un utilisateur qui me dise par ex oui le Nokton vaut bien le summicron ou bien non il y a une différence sensible quand je dis sensible c'est visible à l'oeil nu
L'optique actuelle sur mon M7 est un summicron 2 / 50 mais mon optique de prédilection est le 35mm
En attendant une réaction de votre part merci de votre patience et amitiés fraternelles
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
comparaison de 2 optiques pour M7
- adalen
- Oriu
- Membre de l'association
Re: comparaison de 2 optiques pour M7
tu a probablement vu ce file, je le donne au cas ou, en haut de page c'est 2 version de cron et plus bas comparaison summilux/ nokton
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... c&start=60
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... c&start=60
- adalen
Re: comparaison de 2 optiques pour M7
Merci pour la réponse et le fil, intéressant pour une mise au point, je ne l'avais jamais lue, conclusion la différence n'est pas terrible mais elle existe je prends donc note encore une fois merci. A bientôt Robert.