2 petites remarques préliminaires:
- si tu as des enfants en age de faire des bétises... vaut peut-etre mieux ne pas réutiliser des bouteilles style lait
- les bouteilles accordéons ne sont utiles que pour les révélateurs en solution stock ou de travail (pour ceux qui se gardent).
Pour le lavage de tous les récipients et éprouvettes, perso je lave avec liquide vaisselle et eau bien chaude, en passant un goupillon (lave-biberon).
Oui je sais que ca fait maniaque mais le révélo tache tout et pour le fixateur vaut mieux etre sur qu'il n'en reste pas dans l'éprouvette, par exemple....
Idem pour toutes bouteilles réutilisées (lait, soupe, lessive ...)
Perso j'aime bien les bouteille en verre de lait. Le verre se lave bien et ne se raye pas. On trouve ses bouteilles aussi avec les soupes de poisson et le goulot est assez grand pour reverser dedans sans entonnoir...
J'aime bien le scotch des peintres (sorte de Kraft collant). J'y colle un morceau sur chaque bidon et je peux y écrire ce que c'est et la date.
Quand je change le produit je retire cette etiquette facilement pour en refaire une autre.
Toute solution de travail réutilisable (fixateur, bain d'arret, révélateur qui n'est pas à bain perdu ...) peut se mélanger à la meme solution non utilisée...
Voila ma petite expérience mais chacun fait comme il veut, à condition de respecter les notices des produits