je m'étais toujours dit que je voudrais essayer ce boitier. Je comptais en acheter un, un jour chez John aux USA mais ce n'était pas dans mes priorités.
L'autre jour à force d'éplucher les annonce sur la baie je vois celle-ci :
120760065446
L'appareil est nu et semble patiné mais je comprends qu'il n'est peut-être pas en panne car la personne ne semble pas connaitre les appareils photos à obturateur électromagnétique. Voire les appareils photos tout court...

Je fais donc un pari de 15 euros sur la panne de piles.
L'appareil est arrivé vendredi deux semaines après mon paiement, comme pour me dédommager ?, le boitier est accompagné d'un cadeau bonus, un 50mm 1,8 polycarbonate en bon état.

Je dévisse l'objectif pour découvrir un miroir en bon état mais tâché par les mousses en décomposition, un petit coup de coton tige humide et savonneux arrange ça, pas de rayures ni de traces.
Je cherche vite une pile que j'emprunte à un des mes fujica ST puis je mets la bête en route. Et là je découvre que pour une fois ma prise de risque est payante, l'appareil se remet en marche !

Par la suite je nettoie le boitier avec soin avant de refaire toutes les mousses du miroir et du dos.
Il fait tout de même un bruit bizarre, différent d'un déclenchement à l'autre (graisses figées ?) et je ne comprends rien à tous ces boutons. Est-ce normal de ne pas avoir d'informations dans le viseur sauf en mode programme ?
Pour le bruit bizarre j'ai peur à vous lire qu'il s'agisse du fameux squichiceee ou autre onomatopée des canons A. Je n'ai jamais eu ce soucis sur les miens alors pour en être sûr je voudrais vous montrer et surtout vous faire écouter une petite vidéo:
http://watanuki.pagesperso-orange.fr/aun.htm
changement de vitesses : 500eme
1000eme
puis vitesses lentes jusqu'à 15 secondes
Pour 30 secondes il donne 32...
Autre petit soucis, le levier d'armement ne rentre pas très vite dans son logement.
Il doit y avoir aps mal de graisses figées...
Alors ?
- Il a les squeakkk ?
- Puis-je l'utiliser ainsi ?
- Mérite-t-il une réparation ?
Merci pour votre passage et vos avis et bon dimanche !