J'aime beaucoup la 8
Elle détonne peut-etre avec le reste; mais la compo est bien faite et le principe de la photo dans la photo c'est toujours très efficace.
Et la dernière série me semble d'un niveau bien plus élevé. (le temps était peut-etre moins bouché...)
Du très haut niveau, comme souvent.
Est ce qu'on pourrait avoir quelques détails techniques? (pelloche, asa, dev...)
Sinon j'aime beaucoup les 1,8,11 et 14
DE belles images. Je trouve quand même certaines nuances de gris, j'aime mieux dire certains gris colorés , un peu argileux. Je n'arrive pas à m'y faire, ça ne ressemble pas, pour moi, aux nuances de gris que je vois sur des tirages papier.
Habib il y a vraiment de bonnes choses, un tri à faire certes et tu obtiendrais une belle série sur ton trip c'est sûr.
Seulement 2 choses :
- comme dit au-dessus pourquoi tant de grain?
- je ne sais pas si ce ne sont que de simples scans (de lecture) ou bien si ce sont des tirages, mais il manque de lumière parfois et surtout pour moi, le fait que chaque image soit uniforme, je veux dire pas spécialement de modelé, ou bien de direction dans la lecture des images! Mon regard n'est jamais attiré plus par une chose, et tout ça par rapport au travail de retenu et de masquage!
Sachant que tu en as qui ont un sacré beau potentiel!
ensuite pour repondre a vos questions en ce qui concerne le grain je suis moi aussi etonne, j ai gardé le meme process que d hab a savoir HP5 et LC29
cela dit je pense que c est aussi du a la presence constante de brume, j ai pas vu le soleil du sejour
mon revelo etait a 20°C apres avec les chaleurs il a pu monter je sais pas trop
pour l accentuation c est la meme qu habituellement
on verra ce que ca donne au tirage
j ai aussi du 24x36 et la le grain est tres tres present
@domelo les Iles d'Aran se situent au large de Galway, le Killarney 'est au sud ouest de l'Irlande et Monts Wicklow au sud de Berlin
Belle belle belle série.
Après on peut discutailler des points de détails...
La 1 trop centrée verticalement et la ligne d'horizon qui penche un poil sur la 7 (je les repère facilement tellement j'en fais des penchées aussi...).
Mais globalement, sur des tirages, ça doit vraiment avoir de l'allure !