Bonjour,
Les piles de mon appareil Minolta CLE étant mortes, j'ai acheté des piles A675 de 1,4 volt chez un opticien. Et ça marche ! La cellule est réactive et quand j'actionne le bouton sous le boitier, le voyant à droite de l'objectif s'allume.
Seulement, vérification faite, il s'avère que j'aurais dû mettre des piles EPX76 de 1,55 volt.
Est-ce que je risque d'endommager à terme mon appareil photo en mettant des piles légèrement moins puissantes que ce que j'aurais dû mettre ?
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Piles Minolta CLE
- thiebo
- Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Piles Minolta CLE
Non aucun risque, mais c'est idiot de mettre des piles auditives limitées à quelques semaines alors qu'un pile banale (alcaline) dure au moins 1 ans.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Piles Minolta CLE
Sans compter le prix ! Des LR44 ou des SR44 ou équivalentes ne valent pas grand chose.
A se demander toutefois si un voltage insuffisant ne risque pas de fausser la mesure de la lumière (rassure-toi l'appareil ne risque rien). J'ai noté sur le Bessa, qu'en fin de vie des piles (les SR44 sont très stables dans le temps mais s'effondrent lamentablement vers la fin), dès qu'on arrivait vers 1,3 V ou 1,2 V ou en dessous le pauvre posemètre rendait l'âme ou gagatisait un peu.
A se demander toutefois si un voltage insuffisant ne risque pas de fausser la mesure de la lumière (rassure-toi l'appareil ne risque rien). J'ai noté sur le Bessa, qu'en fin de vie des piles (les SR44 sont très stables dans le temps mais s'effondrent lamentablement vers la fin), dès qu'on arrivait vers 1,3 V ou 1,2 V ou en dessous le pauvre posemètre rendait l'âme ou gagatisait un peu.