Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bowens Esprit 250

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Bowens Esprit 250

Message par antipatr »

On me propose un flash de studio Bowens Esprit 250 avec trépied, cordon synchro et soft box. Comme son nom l'indique, la puissance est de 250 w/s et le fournisseur annonce un nombre guide de 60 pour 100 Iso.

Au niveau des réglage, c'est assez basique : pleine, demi et quart de puissance + réglage en continu de la lampe pilote.

Le prix est de 250 €.

Quel est votre avis là-dessus ?

Merci d'avance
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bowens Esprit 250

Message par naej »

Chez nous, ce prix serait d'environ 350$ (Canadiens)... Trop élevé à mon avis :shock:

De plus, le crantage (pleine puissance, demi et quart), je n'ai jamais été en faveur de ce type d'éclairage. C'est bien quand on a une grande pièce car on peut tout de même avancer ou reculer le flash pour avoir des crans supplémentaires (si je puis m'exprimer ainsi), mais dans un endroit plutôt exigu, cette façon de faire devient complexe.

Je me suis acheté un Prolite 82 (500 W/s) pour 300$ CAD (211€). Pour moi, je l'aime bien et il est n'est pas cranté.

Si je peux te donner une suggestion, peut-être regarder du côté du B800 de Alien Bees. Il est moins chère que le Bowens, mais il en vaut vraiment la peine (j'ai un B400 depuis quelques années et je n'ai jamais été déçu par ce flash). Je sais que je n'ai pas de problème pour l'électricité ici, mais je ne sais pas s'il se fait pour l'Europe.

J'espère avoir pu aider un tant soit peu :)

Bonne journée!!!
Jean-François
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bowens Esprit 250

Message par antipatr »

Bonjour Jean-François,

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je ne suis pas non plus en faveur d'un crantage par 1/4 de puissance car effectivement je n'ai autant de recul que je voudrais bien dans mon bureau qui me sert parfois de studio.

Je pense que vous avez de la chance en Amérique du Nord avec les prix pour du matériel de seconde main qui sont très souvent beaucoup moins élevés qu'en Europe. Ici, on devient fou...

PS : St Hyacinthe, je connais un peu. J'y ai été il y a très longtemps rendre visite à des cousins par alliance. J'en ai d'autres à Baie-Comeau où j'ai été aussi. Evidemment, j'en ai profité pour faire Montréal, Québec, Lac St Jean, Manic 5 et tutti quanti.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »