Bonjour à tous!
bon, j'ai un problème avec mon srt101b; cela je l'ai écris sur le forum reflex.
Mais j'ai encore un autre problème.
En effet, j'ai un X500 (qui vient de chez le réparateur en plus, normalement...) et cet appareil à première vue fonctionne.
Cependant, quelle quoi soit la séléction de vitesse, il déclenche à ~1/500e, et c'est super flagrant dans lesz vitesses lentes biensurs et avec la pose B...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, ou juste des suggestions.. je suis preneur de toute idée; je suis assez démoralisé d'avoir de beaux appareils que je ne peux pas utiliser..
Ewen
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Minolta X-500 vitesses à réviser
- Ewen
- Expert
- Flor27
- Super Gourou
Re: Minolta
Sélecteur de vitesse capricieux ? C'est une piste dorée parcouru par des contacts métalliques, et pour peu que ça ne fasse plus contact correctement ou qu'ils ne soient pas bien entraînés... mais pour en avoir le coeur net, il faut enlever le capot supérieur et c'est assez facile à faire.
Par contre c'est juste une suggestion, je n'ai jamais rencontré ce problème sur les quelques X-500 qui me sont passés entre les mains.
Par contre c'est juste une suggestion, je n'ai jamais rencontré ce problème sur les quelques X-500 qui me sont passés entre les mains.
- naej
- Membre de l'association
Tout d'abord, avant de faire quoique ce soit, je retournerais chez le réparateur. Il a peut-être mal remonté l'appareil et des contacts ne se font plus. Je peux bien croire que c'est un appareil "usagé", mais la main d'oeuvre doit sûrement être garantie, non?
Ensuite, comme le disait flor, tenter de réparer soit-même, mais avec le risque rendre pire le problème, surtout si tu ne t'y connais pas en réparation de caméra.
Bonne chance!!!
Jean-François
Ensuite, comme le disait flor, tenter de réparer soit-même, mais avec le risque rendre pire le problème, surtout si tu ne t'y connais pas en réparation de caméra.
Bonne chance!!!
Jean-François
- Flor27
- Super Gourou
Un réparateur a une obligation de résultat en plus...
- Ewen
- Expert
Re: Minolta X-500 vitesses à réviser
Oui, je ne comprends pas qu'un réparateur n'ait pas fait attention à vérifier..
J'ai demandé à mon gd père de l'emmener chez le réparateur du coté de Palaiseau car chez moi il n'y en a pas;
Mais bon les erreurs, ça existe et c'est pas grave; seulement en minolta j'en ai qu'un qui fonctionne alors s'il plante lui aussi...
Merci pour les réponses en tout cas! je vais essayer..
Il n'y a pas de réparateur sur ce forum sinon??
J'ai demandé à mon gd père de l'emmener chez le réparateur du coté de Palaiseau car chez moi il n'y en a pas;
Mais bon les erreurs, ça existe et c'est pas grave; seulement en minolta j'en ai qu'un qui fonctionne alors s'il plante lui aussi...
Merci pour les réponses en tout cas! je vais essayer..
Il n'y a pas de réparateur sur ce forum sinon??