Je viens de faire un premier essai de virage au sépia à l'aide d'un kit T-10 sépiatone de chez amaloco, et le résultat est bon à jeter

Ce kit se compose de deux bains. Un bain de blanchiment au ferricyanure et un bain de virage.
J'ai fait plusieurs essais avec des photos bien exposées et développées.
Premier essai: papier Ilford MG IV perlé RC. Après une minute dans le bain de blanchiment (temps recommandé), l'image est encore fort présente (surtout dans les basses lumières). Par contre les hautes lumières ont complètement disparu (je vois le blanc du papier). Ca ne m'étonne pas vraiment: le mode d'emploi signale cela avec ce papier, et j'espère ainsi obtenir un virage qui n'est pas trop prononcé. Je rince, puis je passe au bain de virage. Résultat: les parties sombres de l'image qui étaient encore présentes sur le papier sont en effet "brunes", mais les hautes lumières restent désespérément blanches (le virage n'a fait ré-apparaître aucune image qui avait été effacée par le blanchiment)
Deuxième essai: papier Foma fomaspeed multigrade brillant RC. Après une minute dans le bain de blanchiment, l'image a presque complètement disparu, seules quelques rares traces restent visibles. Après passage au bain de toner, même problème: ce qui était sur l'image avant la virage est brun au lieu d'être noir, mais le reste ne ré-apparait pas.
J'ai plusieurs questions par rapport à cela:
- est-ce normal que le bain de blanchiment fasse complètement disparaître l'image ? D'après le mode d'emploi, oui, mais comme je n'ai jamais fait ça avant...
- est-ce que mon bain de virage serait épuisé ? J'ai acheté le kit neuf il y a quelques mois, mais je viens de me rendre compte qu'il y a encore une étiquette avec un prix en francs (:!:) dessus, mon kit n'est donc pas aussi frais que je l'espérais

- se pourrait-il qu'une contamination avec du fixateur ait cet effet ? Si je ne me trompe pas, le ferri a pour but de changer l'argent métallique en ferricyanure d'argent, qui est transparent, mais qui devrait - si j'ai bien compris - retrouver des couleurs dans le bain de virage. Hors, dans l'affaiblisseur de Farmer on mélange du ferri avec du fixateur pour avoir un double effet: blanchiment et élimination du sel d'argent ainsi blanchi, me trompe-je ? J'ai l'impression de bien rincer mes tirages, en tous cas en suivant les recommandations du fabriquant (surtout que c'est du RC), mais si c'était mal rincé, cela pourrait-il avoir un effet (je précise que le second tirage avait été fait il y a un mois) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amitiés