J'ai déjà utilisé le D76 en solution 1+1 à bain perdu. Je l'utilise actuellement en solution stock.
Quelle va être la différence si j'utilise une solution à bain perdu en 1+3 ? Seulement une meilleure acutance ? Moins de contraste ?
je ne connais pas le D19 donc je te fais confiance. mais pour ce qui est du contraste du D76 en solution stock, il est fabuleux! (quand le développement est au poilAly a écrit : j'aime pas le contraste du D-76 personellement j'utilise le D-19 pour développement et tirage
Je ne recherche pas un avantage financierGeorgesh a écrit :Il n' y a pas d' avantage financier à l' utiliser en dilution. Et en rendu , les plus fortes dilutions donnent un grain légèrement plus dur et plus net.
oui, c'est clair quil y a une addition du genre "effet de mode+enthousiasme foromeux+goût de la polémique" qui fait que certaines interventions sont à prendre avec du recul. mais globalement, il y a plein de bonnes idées. c'est à partir de cette polémique que j'ai compris ce que je faisait avec mes cuves, et que je suis arrivé à quelque chose qui me plait. mektoub a fait un joli boulot de synthèse, bien utile. en plus, il a fait la transposition au rodinal (:bienjoue: j'aime le rodinal... HÔ ROdinal for ever... the maxou "question simple"tarabucetta a écrit :J'ai lu tout ce qui concernait la "soupe à Jules" ouf !
Il vaut mieux s'en tenir aux dernières pages, qui relativisent un peu les propos trop enthousiastes du début.
En tout cas ça donne envie d'essayer !
oui, on est d'accord.MMP a écrit :J'ai dit ici ce que je pensais de la susdite méthode, qui n'est valable que pour un labo ayant des débits importants.