Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel site pour afficher ses photos ?
- BBoris50
- Super Gourou
Re: Quel site pour afficher ses photos ?
Bonjour
En effet wordpress est une bonne solution; un peu dur à maitriser au début mais on s'y habitue; voici par ex une page sous wordpress:
iconomécanophile
de nombreuses extensions, une forte communauté en cas de problèmes...
Il y a aussi Overblog qui est pas mal et sans doute d'autres te donneront des tuyaux
En effet wordpress est une bonne solution; un peu dur à maitriser au début mais on s'y habitue; voici par ex une page sous wordpress:
iconomécanophile
de nombreuses extensions, une forte communauté en cas de problèmes...
Il y a aussi Overblog qui est pas mal et sans doute d'autres te donneront des tuyaux
-
- Expert
Bonjour!
Flickr.com est très bien aussi surtout avec le programme te permettant de télécharger vite tes photos
Flickr.com est très bien aussi surtout avec le programme te permettant de télécharger vite tes photos

- Eusaebius
- Super Gourou
Flickr est pratique mais je le trouve déprimant, niveau design. Aucune personnalisation possible... Wordpress est très souple et il existe des centaines (milliers ?) de thèmes adaptés pour la photo.
Exemples :
http://www.reencoded.com/2009/04/05/26- ... ry-themes/
Exemples :
http://www.reencoded.com/2009/04/05/26- ... ry-themes/
-
- Expert
aa oui ce n'est pas faux, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coté un peu trop formaté de flickr mais pour sa simplicité d'utilisation lui donne sa force 

- Eusaebius
- Super Gourou
C'est pas faux non plus 

- Eusaebius
- Super Gourou
Le flickr a un côté pratique pour le partage et ça fait un espace d'hébergement en plus...
- Lapin Garou
- Gourou
Oui il y a un côté communautaire avec Flickr. Les personnes peuvent suivre en temps réel vos nouvelles photos et réciproquement. C'est complémentaire. Et le nombre de vues sur ses photo n'est pas le même. 
Pour ceux qui trouvent Flickr déprimant, il y a d'autres moyens de présenter les photos comme avec Flickriver ( http://www.moreofit.com/similar-to/www. ... lickriver/ ).

Pour ceux qui trouvent Flickr déprimant, il y a d'autres moyens de présenter les photos comme avec Flickriver ( http://www.moreofit.com/similar-to/www. ... lickriver/ ).
Modifié en dernier par Lapin Garou le dimanche 04 septembre 2011 13:16, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
De mon coté je vais fabriquer le mien avec mes outils et mes limites et le mettre en ligne avant la fin de l'année avec le reste de mes sites sur un domaine que je vais me réserver.
Je me méfie des offres gratuites et des sites offrant monts et merveilles sans rien demander en échange.
Mais bon, c'est mon point de vue... Paranoïa ?
Je me méfie des offres gratuites et des sites offrant monts et merveilles sans rien demander en échange.
Mais bon, c'est mon point de vue... Paranoïa ?

- BBoris50
- Super Gourou
Flickr ? autant les mettre sur face bouc ou picasa alors ! c'est un bidule tellement basique que c'est comme nuit et jour entre Flickr et wordpress !Thomas ! a écrit :Je pensais faire un flickr et un wordpress justement, c'est complémentaire ou c'est inutile ?
Je pensais faire le flickr pour faire connaitre un peu mes photos et le site wordpress en complément...
Vous pensez que je devrais choisir l'un des deux ou les deux c'est bien aussi ?

- Georgesh
- Site Admin
Ne vous faites pas trop d'illusions les amis. Je prends juste un exemple en ce qui concerne flick'R de Yahoo.
Un gars que je connais bien a 15 personnes qui le comptent parmi ses contacts, dont 2 ou 3 qui le comptent comme ami.
Si il a eu 5 commentaires sur ses images flick'R, c'est un vrai bonheur...
Et pourtant, il est membre de 66 groupes flick'R consacrés exclusivement à la photo argentique ( formats, supports, boitiers, darkroom...) Les groupes flick'R sont totalement inactifs. certains ont leur dernier message qui remonte à deux ans...
J'attire votre attention sur une application proposée à ceux qui ont une adresse mail chez Yahoo. C'est la possibilité d'aller sélectionner sur le réseau flick'R ( propriété de Yahoo ) une ou des images qui s'y trouvent, et de les envoyer par mail à qui on veut.
Cette appli s'appelle Select photos you want to share, elle ouvre sur toutes les images postées sur flick'R, et on peut faire une recherche par auteur. Then click Share Photos, et le fichier part en pièce jointe , avec votre message.
Quid de la propriété de ses images sur flick'R?
Ah bon, j'exagère, je suis un peu parano?
Un gars que je connais bien a 15 personnes qui le comptent parmi ses contacts, dont 2 ou 3 qui le comptent comme ami.
Si il a eu 5 commentaires sur ses images flick'R, c'est un vrai bonheur...
Et pourtant, il est membre de 66 groupes flick'R consacrés exclusivement à la photo argentique ( formats, supports, boitiers, darkroom...) Les groupes flick'R sont totalement inactifs. certains ont leur dernier message qui remonte à deux ans...
J'attire votre attention sur une application proposée à ceux qui ont une adresse mail chez Yahoo. C'est la possibilité d'aller sélectionner sur le réseau flick'R ( propriété de Yahoo ) une ou des images qui s'y trouvent, et de les envoyer par mail à qui on veut.
Cette appli s'appelle Select photos you want to share, elle ouvre sur toutes les images postées sur flick'R, et on peut faire une recherche par auteur. Then click Share Photos, et le fichier part en pièce jointe , avec votre message.
Quid de la propriété de ses images sur flick'R?
Ah bon, j'exagère, je suis un peu parano?
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 05 septembre 2011 17:55, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
C'est bien compliqué vos projets et comme le dit si justement Georgesh, c'est beaucoup de travail pour qu'au final vos pages ne soient presque pas vues.
L'idée de sites proposant un référencement est très sympa, j'avais essayé ça pour un blog quand j'étais jeune (à l'époque l'ADSL était un luxe inabordable) et cela avait vraiment boosté les visites.
Mais de mon coté j'estime que je suis si mauvais que je préfère fabriquer tout mon site avec mes scripts et frontpage pour le mettre en ligne et ne communiquer son adresse qu'à quelques amis du monde réel et virtuel ainsi qu'aux visiteurs qui viendront consulter mes autres pages qui n'ont aucun rapport à la photo.
Les photos sont faites pour être montrées et partagées, les mettre en ligne en les sélectionnant soigneusement c'est un bon début, mais il y a encore bien du travail à faire pour arriver à un site pro rassemblant de nombreuses visites.
Et les progrès à faire ne sont pas tous en HTML...
L'idée de sites proposant un référencement est très sympa, j'avais essayé ça pour un blog quand j'étais jeune (à l'époque l'ADSL était un luxe inabordable) et cela avait vraiment boosté les visites.
Mais de mon coté j'estime que je suis si mauvais que je préfère fabriquer tout mon site avec mes scripts et frontpage pour le mettre en ligne et ne communiquer son adresse qu'à quelques amis du monde réel et virtuel ainsi qu'aux visiteurs qui viendront consulter mes autres pages qui n'ont aucun rapport à la photo.
Les photos sont faites pour être montrées et partagées, les mettre en ligne en les sélectionnant soigneusement c'est un bon début, mais il y a encore bien du travail à faire pour arriver à un site pro rassemblant de nombreuses visites.
Et les progrès à faire ne sont pas tous en HTML...

- Georgesh
- Site Admin
Je ne vois pas l'avantage de fabriquer son site. Il y a d'excellents fournisseurs de blogs. http://www.wordpress.com en est un, les exemples d'Eusaebius sont pertinents. Les versions simples sont gratuites.
Je conçois un blog comme un bloc-note pour y coller toutes les infos, les recettes, les procédés, les liens concernant une activité-passion, ou simplement pour y publier des recherches et des travaux. Et même pour y publier des sujets en cours de réalisation. work in progress.
Pas pour y raconter ma vie. Mais pour utiliser le blog comme un lieu d'accrochage d'un certain nombre de travaux personnels.
ça peut être intéressant de discuter à propos de ses thèmes de travail, des projets qu'on a en tête, des outils qu'on se donne pour créér des images. Et de savoir qu'on peut compter sur d'autres pour venir porter la contradiction. Le début d'un collectif, en somme.
Mais je dois être un peu naïf. Quand je vois le nombre de fois où j'ai proposé à certains de travailler sur un thème commun, ici sur ce forum, et le fin de non-recevoir que j'ai reçu à chaque fois...
Je conçois un blog comme un bloc-note pour y coller toutes les infos, les recettes, les procédés, les liens concernant une activité-passion, ou simplement pour y publier des recherches et des travaux. Et même pour y publier des sujets en cours de réalisation. work in progress.
Pas pour y raconter ma vie. Mais pour utiliser le blog comme un lieu d'accrochage d'un certain nombre de travaux personnels.
ça peut être intéressant de discuter à propos de ses thèmes de travail, des projets qu'on a en tête, des outils qu'on se donne pour créér des images. Et de savoir qu'on peut compter sur d'autres pour venir porter la contradiction. Le début d'un collectif, en somme.
Mais je dois être un peu naïf. Quand je vois le nombre de fois où j'ai proposé à certains de travailler sur un thème commun, ici sur ce forum, et le fin de non-recevoir que j'ai reçu à chaque fois...

Modifié en dernier par Georgesh le lundi 05 septembre 2011 18:49, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Fabriquer son site tout seul a pour avantage :
- De ne pas dépendre d'un système existant qui étant gratuit peut disparaître d'un jour à l'autre. (ça arrive souvent au gré des rachats)
- Fabriquer soi-même son site comme on le veut avec le language que l'on souhaite utiliser et l'optimiser à sa guise.
- Se fixer soi-même ses limites sans devoir dépendre des limites fixées par le site (choix de l'hébergeur).
Mais bon, dans mon cas je le fais avec mon petit niveau de programmateur car je souhaite mettre en ligne de nombreuses autres pages sur d'autres sujets que la photo.
Du coup mon "moi je" n'est peut-être pas un exemple à suivre.
Mais c'est si drôle et facile de créer soi-même son site...
- De ne pas dépendre d'un système existant qui étant gratuit peut disparaître d'un jour à l'autre. (ça arrive souvent au gré des rachats)
- Fabriquer soi-même son site comme on le veut avec le language que l'on souhaite utiliser et l'optimiser à sa guise.
- Se fixer soi-même ses limites sans devoir dépendre des limites fixées par le site (choix de l'hébergeur).
Mais bon, dans mon cas je le fais avec mon petit niveau de programmateur car je souhaite mettre en ligne de nombreuses autres pages sur d'autres sujets que la photo.
Du coup mon "moi je" n'est peut-être pas un exemple à suivre.
Mais c'est si drôle et facile de créer soi-même son site...

- emilpoe
- Passionné
Salut,
WordPress, par exemple, est un logiciel libre (licence GPL) et donc il le restera. Rien ne t'empêches de le télécharger et de l'installer où tu veux
Il y a gratuit et il y a libre.Fujicator a écrit :...qui étant gratuit peut disparaître d'un jour à l'autre...
WordPress, par exemple, est un logiciel libre (licence GPL) et donc il le restera. Rien ne t'empêches de le télécharger et de l'installer où tu veux

- BBoris50
- Super Gourou
très juste wordpress c'est super ! moi aussi j'héberge sous 000webhost et j'en suis pleinement satisfait; espérons que ça va durer car je n'ai pas le courage de fuji qui aime tripatouiller scripts, langage html, frontpage 

-
- Expert
non moi je préfère carrément flickr à faceplouc...flickr est plus controlable et aussi je n'ai pas forcémment envie que tous amis, proches, éloignés ou connaissances voient mes photos.BBoris50 a écrit :Flickr ? autant les mettre sur face bouc ou picasa alors ! c'est un bidule tellement basique que c'est comme nuit et jour entre Flickr et wordpress !Thomas ! a écrit :Je pensais faire un flickr et un wordpress justement, c'est complémentaire ou c'est inutile ?
Je pensais faire le flickr pour faire connaitre un peu mes photos et le site wordpress en complément...
Vous pensez que je devrais choisir l'un des deux ou les deux c'est bien aussi ?
perso je trouve que Flickr est pas mal pour un amateur comme moi car je n'ai aucune expérience concernant la création d'un site alors cela me suffit! et Picasa est plutot mon espace de stockage en général où on y trouve des photos ratées comme des meilleurs mais Picasa n'est pas une gallerie artistique pour ma part

- BBoris50
- Super Gourou
création d'un site ou d'un BLOG ? y a une grosse différencepompidou a écrit : perso je trouve que Flickr est pas mal pour un amateur comme moi car je n'ai aucune expérience concernant la création d'un site alors cela me suffit!
Un blog peut être créé par un gamin de 8 ans tellement c'est simple

http://www.over-blog.com/ par ex.
-
- Expert
aaa oui bien sur c'est clair! jsuis d'accord mais un blog n'est pas ma tasse de café ou de thé peut etre
pour celui qui a le temps et qui s'y connait c'est clair que créer un site photo à part entière peut etre très sympa!

pour celui qui a le temps et qui s'y connait c'est clair que créer un site photo à part entière peut etre très sympa!