Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pierrette

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Pierrette

Message par monbon »

Chez elle c'est un joyeux bric à brac bien nettoyé où Blanche Neige se noie dans les fruits en plastique et où la cheminée fait figure d’hôtel pour mettre en valeur les plus bibelots de la collection.

Drôle de personnage la Pierrette! elle vous fait une grosse bise puis s'empresse de vous raconter ses dernières "cafougnettes", et des bien corsées, celles qu'on doit pas raconter au curé ! Mais dès qu'on arrête de rigoler et que ces yeux décrochent un peu des vôtres on lit dans son regard comme une angoisse, ou de la tristesse ou je ne sais quoi de très sombre. Jamais elle ne se plaint. Dès que ces yeux se relèvent et se raccrochent aux votre, cette vague noire disparaît de son regard.

Image

Image

Image
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pierrette

Message par Abdelkrim13 »

Ouah super ! j'aime vraiment beaucoup
Mais j'avoue que je reste sur ma faim et que ça donne envie d'en voir plus :)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Très beau N&B Nicolas...encore une de tes séries sur la vie de tous les jours comme tu sais si bien les faire.

Petit bémol (AMHA) : le rouleau de PQ sur la table et l'anse du panier sur la première...mais bon, pour une fois que je pinaille...

P@dh. 8)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci Abdel et Patrick

@ Patrick: pour le rouleau de PQ c'est vrai que j'aurait du choisir entre l'inclure ou l'exclure, il ne méritait pas une telle amputation. Pour ce qui est du morceau d'anse sur l'autre, tu pinailles ! :D

:sante:
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

bonjour!
j'aime beaucoup la troisième mais par contre la une et deux ne me disent rien :? cela reste pour moi des photos d'objets, certes ayant une histoire mais le portrait de la dame est beaucoup plus intriguant.
comme les autres j'ai hate de voir la suite qui sera peut etre moins axée sur des objets (tableaux muraux, maquettes et autres bof bof :? °
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci pour ce retour d'impression Pompidou,
en ce qui me concerne je trouve que les objets habitant une maison renseigne sur la personne qui l'habite, j'entend bien continuer mon habitude de les prendre en photo, en essayant d'améliorer cette démarche.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Il y a une belle unité dans toutes ces séries que tu nous présentes, et un beau regard, qui donne envie d'aimer ces gens... J'aime bien cette idée, d'associer le portrait de la personne, et de son intérieur.
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

de rien! bien sur, je t'ai donné mon avis personnel, tes photos n'en restent pas moins très belles bien sur mais j'accorche moins aux matériaux :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

j'aime beaucoup ta demarche

du coup je suis retourne sur ton site, felicitations
un travail de haute volee

sinon, je pense aussi comme toi, que le decor renseigne beaucoup sur les gens, encore plus chez les personnes agees
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Salut Monbon,

Forcement ça ma parle tu as vu mes 2 dernières séries! (d'ailleurs une 3ème sous peu)
Sans avoir AUCUN conseils à te donner, mon avis sur les 2 premières c'est la lisibilité et l'organisation des choses au sein de l'image!
La 2ème justement ne nous renseigne pas énormément sur cette personne, la première beaucoup plus!
Et la 3ème est bien chouette!
En tout cas, faut y retourner je veux en voir un peu plus sur cette dame, on reste sur notre faim!
A+
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

jazza: je trouve pour ma part que la seconde me donne certains renseignements sur Pierrette. Cette Blanche-Neige dans sa corbeille à fruits me semble en dire beaucoup sur la personnalité de Pierrette, j'ai le sentiment qu'elle traduit son côté qui n'a pas grandi.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Superbe portrait de cette vieille dame.
Techniquement parlant je préfère les 3 et 2 (dans cet ordre). Je trouve la partie basse de la 1 un peu sombre, mais peut-être est-ce l'effet du scan ?
J'approuve l'idée que l'environnement de chacun nous renseigne sur sa personnalité, ses goûts, son caractère.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

J'aime toujours autant tes reportages et ces personnalités que tu nous présentes.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »