Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon second développement C41

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Rumm
Débutant
Débutant

Mon second développement C41

Message par Rumm »

Allé , vraiment juste pour participer xD (je sais la Macro de ne s'improvise pas , il faut s'équiper)

Image

Nikon Fm / superia 200
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Mon second développement C41

Message par freddy.lombard »

Ne sois pas trop modeste : cette macro est d'un bon niveau. La fleur est bien décentrée horizontalement. Les bourgeons forment une diagonale dynamique. La map est bien nette et le flou d'arrière plan OK. Reste que les pétales de la fleur principale sont un tout petit peu trop lumineux et qu'elle aurait pu être un poil décentrée verticalement (mais il aurait fallu se reculer un tout petit peu) : je chipote.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Surexposition des hautes lumières, manque de matière dans les aplats trop blancs des pétales.
C'est bizarre , ça me fait penser aux défauts d'une image numérique :oops:
Rumm
Débutant
Débutant

Message par Rumm »

J'ai vraiment rien contre le numérique , mais la je suis peiné :cry:

Je plaisante , merci d'avoir pris le temps :P
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

@ georgesh : crois-tu que les hautes lumières cramées soient réservées au numérique (bien que typiques) ? Du temps où je prenais tout en automatique avec mon vieil appareil (brackettant sans le savoir grâce à une photo sur "soleil" et l'autre sur "nuageux") il m'est arrivé telle mésaventure...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

freddy.lombard a écrit :@ georgesh : crois-tu que les hautes lumières cramées soient réservées au numérique (bien que typiques) ? Du temps où je prenais tout en automatique avec mon vieil appareil (brackettant sans le savoir grâce à une photo sur "soleil" et l'autre sur "nuageux") il m'est arrivé telle mésaventure...
Oui, je sors d'une pratique numériste de quelques mois, et c'est bien typique d'un boitier numérique pourtant récent... Mais , c'est vrai, pour être franc, certaines valeurs claires sur l'image de Rumm, ne correspondent pas à ce que j'attendais.
A mon avis, la machine utilisée n'a pas su faire la bonne mesure, la mesure moyenne proposée par la cellule ne peut pas exposer correctement certaines zones, c'est dommage.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »