Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Seule

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lick
Intéressé
Intéressé

Re: Seule

Message par lick »

Très belle photo, le rendu est extra, douceur du contraste et la pdc bien gérée.

Seul défaut que je lui trouve, le groupe des 3 personnes qui ne se détachent pas assez, avec le pied du mec qui bute sur la tête de la solitaire.

Hormis cela, chapeau.
tatane75

Message par tatane75 »

J'aimerais voir les photos des gens qui critiquent ce tirage (lick, freddy.lombard) ! quant à moi, modestement, je dis chapeau !
Il ne s'agit pas de photos de studio !
Il s'agit d'une photo au Blad dans la rue !... Il ne s'agit pas figurants mais de gens qui se promènent.
Un vrai cliché, un coup d'oeil, beaucoup de poèsie, d'élégance.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D ta photo est superbe mais j'arrive trop tard pour donner un avis de plus et je ne sais pas trop commenter une photo , quand j'ouvre un post parfois il y a des photos je reste raide devant et bien là c'est le cas, bravo :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

On est en droit de donner un avis. La critique est constructive, pas agressive, même si elle est négative tout ou partie. Ceux qui montrent leurs photos les exposent pour avoir des retours et non des concerts de louanges. On en a déjà débattu, et certains trouvent même que les critiques sont plutôt trop gentilles. On a aussi le droit de donner un avis hors contexte technique, car la photo en tant qu'Art donne sujet à des impressions aussi subjectives que la peinture ou la musique. D'excellents critiques de films ou musicaux ne sont pas pour autant de bons musiciens ou cinéastes... :mrgreen:
Pour revenir à la photo de rainer_p, il a fait un choix artistique, arbitraire, personnel. Sa photo est évidemment bonne techniquement. Il est réputé ici être un bon photographe et avoir passé depuis longtemps le stade de la technique / map / etc. On peut discuter de son orientation prise sur la profondeur de champ. Les écoles "tendances floue" et "netteté" (?) ne trouveront jamais un accord, pas plus que les pictorialistes et les réalistes n'en ont trouvé depuis plus d'un siècle... :bonk:
Répondre

Retourner vers « Urbain »