Très belle photo, le rendu est extra, douceur du contraste et la pdc bien gérée.
Seul défaut que je lui trouve, le groupe des 3 personnes qui ne se détachent pas assez, avec le pied du mec qui bute sur la tête de la solitaire.
Hormis cela, chapeau.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Seule
-
Re: Seule
J'aimerais voir les photos des gens qui critiquent ce tirage (lick, freddy.lombard) ! quant à moi, modestement, je dis chapeau !
Il ne s'agit pas de photos de studio !
Il s'agit d'une photo au Blad dans la rue !... Il ne s'agit pas figurants mais de gens qui se promènent.
Un vrai cliché, un coup d'oeil, beaucoup de poèsie, d'élégance.
Il ne s'agit pas de photos de studio !
Il s'agit d'une photo au Blad dans la rue !... Il ne s'agit pas figurants mais de gens qui se promènent.
Un vrai cliché, un coup d'oeil, beaucoup de poèsie, d'élégance.
- michel.j
- Super Gourou

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
On est en droit de donner un avis. La critique est constructive, pas agressive, même si elle est négative tout ou partie. Ceux qui montrent leurs photos les exposent pour avoir des retours et non des concerts de louanges. On en a déjà débattu, et certains trouvent même que les critiques sont plutôt trop gentilles. On a aussi le droit de donner un avis hors contexte technique, car la photo en tant qu'Art donne sujet à des impressions aussi subjectives que la peinture ou la musique. D'excellents critiques de films ou musicaux ne sont pas pour autant de bons musiciens ou cinéastes...
Pour revenir à la photo de rainer_p, il a fait un choix artistique, arbitraire, personnel. Sa photo est évidemment bonne techniquement. Il est réputé ici être un bon photographe et avoir passé depuis longtemps le stade de la technique / map / etc. On peut discuter de son orientation prise sur la profondeur de champ. Les écoles "tendances floue" et "netteté" (?) ne trouveront jamais un accord, pas plus que les pictorialistes et les réalistes n'en ont trouvé depuis plus d'un siècle...

Pour revenir à la photo de rainer_p, il a fait un choix artistique, arbitraire, personnel. Sa photo est évidemment bonne techniquement. Il est réputé ici être un bon photographe et avoir passé depuis longtemps le stade de la technique / map / etc. On peut discuter de son orientation prise sur la profondeur de champ. Les écoles "tendances floue" et "netteté" (?) ne trouveront jamais un accord, pas plus que les pictorialistes et les réalistes n'en ont trouvé depuis plus d'un siècle...