Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

retardateur/self-timer Olympus OM 10

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
littlescully

retardateur/self-timer Olympus OM 10

Message par littlescully »

Bonsoir ! Je viens d'acheter un Olympus OM 10 d'occasion, c'est un appareil que je ne connais pas encore mais la cellule est ok et tout semble en bon état. Seulement, je n'arrive pas à prendre de photo avec le retardateur. D'après le manuel, la lumière de l'appareil doit s'allumer pendant environ 12 secondes, suivi d'un son qui signale que la photo va être prise, après qu'on ait appuyé sur le bouton. A l'inverse, la photo se prend immédiatement comme en mode normal, sans temps d'attente.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'une erreur de ma part ou si l'appareil serait effectivement défectueux...?

Merci d'avance :roll:
Avatar du membre
spida
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:15
Localisation : orleans

Re: retardateur/self-timer Olympus OM 10

Message par spida »

Image
curseur en bas pour le retardateur et effectivement clignotement de 12s 8)
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: retardateur/self-timer Olympus OM 10

Message par BBoris50 »

littlescully a écrit :Bonsoir ! Je viens d'acheter un Olympus OM 10 d'occasion, c'est un appareil que je ne connais pas encore mais la cellule est ok et tout semble en bon état. Seulement, je n'arrive pas à prendre de photo avec le retardateur. D'après le manuel, la lumière de l'appareil doit s'allumer pendant environ 12 secondes, suivi d'un son qui signale que la photo va être prise, après qu'on ait appuyé sur le bouton. A l'inverse, la photo se prend immédiatement comme en mode normal, sans temps d'attente.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'une erreur de ma part ou si l'appareil serait effectivement défectueux...?

Merci d'avance :roll:
bonjour
et la présentation ?
ICI

le manuel d'instruction se trouve assez facilement sur le net !
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: retardateur/self-timer Olympus OM 10

Message par Lapin Garou »

Je pense qu'il a déjà lu le manuel d'après ce que je lis... :wink:

Sinon regarde si la pile est en bon état. Je viens de tester le mien (dont la pile a pas mal vielli) il fonctionne correctement comme décrit. Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème en "touchant à tout".
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Ours, Canada

Re: retardateur/self-timer Olympus OM 10

Message par naej »

Malheureusement, je n'ai pas le OM10 de mon amie en ce moment pour confirmer, mais est-ce que le curseur va aussi "loin" pour le retardateur? C'est que, vois-tu, je pense à un problème de contact au niveau de ce curseur.

Quand le curseur est à "off" est-ce qu'il déclenche?

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »