Hello,
J'ai vu que certains ici habitaient dans les Yvelines, quelqu'un connaît le Club Photo de St Germain en Laye ? Je voudrais m'y inscrire, mais je ne sais pas s'il font du labo argentique... j'essaye de les contacter mais pas de réponses...
Merci aux gens du coin !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Club Photo à St Germain en Laye
-
- Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: Club Photo à St Germain en Laye
http://www.pcsg.fr
01 30 61 54 11
46 Rue AU PAIN 78100 Saint-Germain-en-Laye
responsable Bernard Capillon
06 59 07 10 21
01 30 61 54 11
06 59 07 10 21
-
- Gourou
Merci pour ces infos. Je cherche aussi et surtout des gens qui y seraient éventuellement inscrits, des retours sur les labos, l'ambiance etc...Georgesh a écrit :http://www.pcsg.fr
01 30 61 54 11
06 59 07 10 21
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Merci pour ce lien. C'est un club très actif, plutôt exemplaire dans le domaine, mais hélas de plus en plus tourné vers le numérique. Quelques points forts : les intervenants extérieurs de bon niveau et les nombreuses sorties alentours.
Une question (qui m'est déjà passé à l'esprit) : un club photo doit-il être forcément lié à un point géographique fixe ? Corollaire : qu'est-ce qui empêche les membres de ce forum de constituer un ou plusieurs clubs photos "virtuels" avec échanges, rencontres et pourquoi pas couleurs, statut et autres joyeusetés de la vie associative ?
Pourquoi pas un club photo "35mm-compact" avec des antennes régionales ? Bon, je m'égare, une fois de plus...
Une question (qui m'est déjà passé à l'esprit) : un club photo doit-il être forcément lié à un point géographique fixe ? Corollaire : qu'est-ce qui empêche les membres de ce forum de constituer un ou plusieurs clubs photos "virtuels" avec échanges, rencontres et pourquoi pas couleurs, statut et autres joyeusetés de la vie associative ?
Pourquoi pas un club photo "35mm-compact" avec des antennes régionales ? Bon, je m'égare, une fois de plus...
-
- Gourou
Merci pour ton retour. Ils s'orientent vers le numérique, mais tu sais s'ils ont gardé un labo en état de marche ? C'est pour moi le principal attrait d'un club.Merci pour ce lien. C'est un club très actif, plutôt exemplaire dans le domaine, mais hélas de plus en plus tourné vers le numérique. Quelques points forts : les intervenants extérieurs de bon niveau et les nombreuses sorties alentours.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Vu que dans les frais d'adhésion il y a possibilité de verser une caution pour accéder au labo, c'est que le labo est toujours là. Le mieux est d'appeler.
M'enfin un labo, c'est comme une vieille mécanique, ça repart toujours avec un peu d'huile de coude (en l'occurrence il faut peut-être aussi revoir la date limite de validité des produits
).
Ce qui est certain c'est que dans tout labo (y compris le plus près de chez moi, celui de Dreux où il n'y a que des retraités qui se rencontrent le mardi après-midi pour causer numérique) il y a des adhérents qui ont connu l'argentique. Il faut juste les réveiller un peu...
M'enfin un labo, c'est comme une vieille mécanique, ça repart toujours avec un peu d'huile de coude (en l'occurrence il faut peut-être aussi revoir la date limite de validité des produits

Ce qui est certain c'est que dans tout labo (y compris le plus près de chez moi, celui de Dreux où il n'y a que des retraités qui se rencontrent le mardi après-midi pour causer numérique) il y a des adhérents qui ont connu l'argentique. Il faut juste les réveiller un peu...

-
- Gourou
Tu as raison. Je vais les recontacter bientôt. Merci de tes réponses.
- bbjm
- Super Gourou
Sinon, à moins de 30 mn de voiture tu en as un là:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34124
Si ca te dis
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34124
Si ca te dis