Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Question : pellicules Paradise
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Question : pellicules Paradise
Bonjour,
On trouve régulièrement sur la baie des pellicules couleurs Paradise 100, 200 et 400 Asa. Par exemple objet n° 230668004223.
Il s'agit d'une pellicule distribuée par une "chaîne de grands magasins" en Allemagne et certains vendeurs affirment qu'il s'agit d'une Kodak Gold ré-étiquettée et fabriquée aux USA...
Je me doute que ce n'est pas de la Portra !
Les prix sont au ras des pâquerettes : les performances le sont-elles également ? Quelqu'un a-t-il essayé ?
On trouve régulièrement sur la baie des pellicules couleurs Paradise 100, 200 et 400 Asa. Par exemple objet n° 230668004223.
Il s'agit d'une pellicule distribuée par une "chaîne de grands magasins" en Allemagne et certains vendeurs affirment qu'il s'agit d'une Kodak Gold ré-étiquettée et fabriquée aux USA...
Je me doute que ce n'est pas de la Portra !
Les prix sont au ras des pâquerettes : les performances le sont-elles également ? Quelqu'un a-t-il essayé ?
- Gustave
- Gourou
Re: Question : pellicules Paradise
Salut!
Quand j'étais à Strasbourg, j'en voyais fréquemment à Kehl, ville frontalière, à l'enseigne DM, connue en Allemagne surtout pour la vente cosmétiques... mais elle a un petit rayon photo.
Le type qui vend ça sur la baie s'approvisionne là-bas, et revend toutes sortes de produits plus chers... histoire d'arrondir ses fins de mois
Bref... Quid du rendu ? J'ai jamais essayé malheureusement car je vide le stock couleur de mon père
Mais, oui, apparemment c'est très proche de la Gold.
Quand j'étais à Strasbourg, j'en voyais fréquemment à Kehl, ville frontalière, à l'enseigne DM, connue en Allemagne surtout pour la vente cosmétiques... mais elle a un petit rayon photo.
Le type qui vend ça sur la baie s'approvisionne là-bas, et revend toutes sortes de produits plus chers... histoire d'arrondir ses fins de mois

Bref... Quid du rendu ? J'ai jamais essayé malheureusement car je vide le stock couleur de mon père

- Fujicator
- Modérateur
J'ai fait des recherches sur ce film et en fait j'ai appris deux choses :
D'une part ce film est en vente dans certains supermarchés allemands à un prix très bas, si bas que des malins la revendent sur la baie à un prix toujours bas en se faisant un bénéfice.
D'autre part ces films sont fabriqués par Kodak mais sont en fait issus de lots ayant échoué aux tests de qualité.
Du coup ce film est assez surprenant et fait le bonheur des lomographes.
Mais je dois avouer qu'avec de telles informations je n'ai jamais osé l'essayer...
D'une part ce film est en vente dans certains supermarchés allemands à un prix très bas, si bas que des malins la revendent sur la baie à un prix toujours bas en se faisant un bénéfice.
D'autre part ces films sont fabriqués par Kodak mais sont en fait issus de lots ayant échoué aux tests de qualité.
Du coup ce film est assez surprenant et fait le bonheur des lomographes.
Mais je dois avouer qu'avec de telles informations je n'ai jamais osé l'essayer...

- freddy.lombard
- Super Gourou
Merci pour vos retours. Le côté "cheap" peut être amusant, mais pour me lancer dans la couleur je crois que je vais plutôt essayer de modestes Velvia chez Lionel... 

- Fujicator
- Modérateur
Commencer la couleur avec de la diapo ? Tu ne veux pas plutôt essayer de la Reala ou de la X-tra ? 
Si c'est pour l'automne c'est Ektar de rigueur !!!

Si c'est pour l'automne c'est Ektar de rigueur !!!

- freddy.lombard
- Super Gourou
Pardon, au temps pour moi : je voulais dire de la Vista
Elle n'est pas chère. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et comme je n'ai pas eu de retours je vais l'essayer (sauf si on me dit qu'elle est trop ceci ou pas assez cela). Mon niveau de couleur est celui d'un amateur qui pond de la photo souvenir depuis x années... Je voudrais tenter un peu la couleur sur du paysage, car parfois je trouve un peu frustrant le noir et blanc sur ce type précis de photos.

Elle n'est pas chère. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et comme je n'ai pas eu de retours je vais l'essayer (sauf si on me dit qu'elle est trop ceci ou pas assez cela). Mon niveau de couleur est celui d'un amateur qui pond de la photo souvenir depuis x années... Je voudrais tenter un peu la couleur sur du paysage, car parfois je trouve un peu frustrant le noir et blanc sur ce type précis de photos.
- tamaryo
- Intéressé
Je déterre le sujet car étant en ce moment à Berlin j'ai acheté un pack de 3 (3,45€) de cette marque. Je vous tiens au courant sur ce que j'en pense. Il y aussi Rossman qui fait une pellicule au même prix et qui semble être fabriqué par fuji...
-
- Expert
Perso j'en ai acheté plusieurs j'ai du en faire develloper une! Faut que je la scanne pour vous montrer ca mais le résultat a l'air correct !
- tamaryo
- Intéressé
En fait ces pellicules cheap n'existent plus chez rossman, reste chez DM avec ces "paradies". A 1,15€ la pellicule autant essayer ! J'ai pris quelques fujicolor c200 chez photoimpex pour voir la différence entre pellicules low cost.