Bonjour je viens d'acheter un canon RT qui était une première main.
J'ai vu dans quelques sujets qu'a cause du miroir fixe il y a moins de lumières qui passe.
Ma question est: est ce que je doit impérativement surexposer toutes mes prises de vue? .
Merci;
par contre il y a l'avantage de ne pas avoir les vibrations du miroir qui se relève et en plus tu n'as pas le trou noir de l'instant précis de la photo typique des autres reflex.
Faut aussi prendre attention de pas laisser entrer le soleil par le viseur. Comme le mirroir ne bloque pas le viseur pendant l'exposition la lumière passe de ce côté aussi. Ca pose rarement un problème suaf si on le mets sur un trèpied avec le retardeur... Dans le catchou sur le sangle il y a une petit pièce qui glisse sur le viseur (après avoir enlevé le pose-oeil) pour éviter ça.
Aussi pas toucher le 'mirroir', ce n'est qu'une très mince pélicule fragile.
Les piles sont facile à trouver et durent assez longtemps.
Bon ba j'ai fait mes première prise de vue, impréssionnant la rapidité de déclanchement.
Sa a l'air d'être du solide par rapport a mon eos 300,je me demande si il y a un type d'objo a monter dessus pour en profiter un max?genre un USM, car j'ai eu livré avec un 28-105 basique de chez canon,et si celà ne gène pas que je monte mon zeiss 135 f3.5 dessus
Le cache d'oculaire empêche les lumières parasites de rentrer par le viseur, celles ci pouvant éventuellement fausser la mesure. Les appareils comme le RT ont une cellule située dans la chambre réflex donc peu de chances d'être influencé par d'éventuelles lumières parasites venant du viseur.