J'espère bien que non!ilford_X a écrit :eh bien il y a ma foi des visage bien sympas parmi ces portraits ... cela dit et je prends ceci, concernant la photo dans le jardin
Rudarche Oparparche a écrit :Désolé, mais j'accroche pas...L'arrière est cramé et j'ai une drole d impression de flou sur le visage de la fille. La scène ne m'évoque rien, mais c'est quand même une photo sympa
je me demande si la technique n'est pas en train de prendre grandement le pas sur l'expression , le ressenti instantané qui fait que l'on trouve une emotion dans une image , un regard une pose etc .. plutôt que de voir les points négatifs ( héhé )

Mais ce que je voulais dire c'est que la technique est le seul medium pour faire partager cette expression/ressenti et, je me rends compte maintenant en relisant mon message que j'ai certainement donné l'impression qu'une photo réussie est une photo qui respecte certains "standards techniques", ce que je ne pense pas du tout, que, dans ce cas-ci (je ne parle pas de tous les cas, et ne pose pas non plus un jugement absolu sur cette photo, juste un jugement subjectif), la technique m'a semblé ne pas rendre hommage à l'expression/ressenti - notamment le flou sur le visage de la fille.
De plus, je ne voudrais pas retourner ma veste, car, même si la photo qu'Habib nous a présenté est bien chouette, à mon sens, elle ne casse pas des briques non plus (sans me référer au côté technique). J'ose le dire, parce qu'Habib sait tout le bien que je pense de son travail, je n'essaie donc pas simplement de "démonter" quelqu'un comme ça gratuitement.
Je trouve simplement que c'est une photo sympa, mais, de mon point de vue tout subjectif, ça ne me dégage rien, et ça fera certainement plus plaisir aux personnes sur la photo.