Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Premiere Peloche

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gunny

Premiere Peloche

Message par Gunny »

Bonsoir,
J'ai shooté ma première pellicule.
J'aimerai avoir vos avis sur ce qu'il va ou ne va pas.

Image
Image

Minolta Dynax 404si 80mm f5.6 Fuji superia 200
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Premiere Peloche

Message par Fujicator »

La première est limite un peu sombre mais restitue une atmosphère particulière.

Tu as aussi un poil qui se balade dans le boitier ou vers l'objectif, il est présent en haut à droite sur les deux photos.

Dommage pour le gros loulou à coté de ton chat sur la seconde, cette grosse poussière attire le regard.

Mais ne te formalise pas, ce ne sont que des petits détails. très sincerement je trouve que pour un premier film c'est très encourageant.

Mon premier film je préfère l'oublier... :oops:

Au niveau de la composition, le décentrage et les cadrages originaux me font penser que si cela est vraiment ta première pellicule ce ne sont peut-être pas tes premières photos. :?:

J'aimerai être assez copain avec mon chat pour pouvoir le photographier d'aussi près... :(
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bons débuts.
Sur la première, il y a un léger problème de mise au point. Il y a également un problème de lumière : il aurait fallu surexposer de 0,5 ou 1 IL, mais le fond aurait été cramé. Donc finalement c'est plutôt au fond qu'il faut faire attention.
J'aime beaucoup le très gros plan de la seconde. Je pratique beaucoup ça (sur les humains ! Comme Fuji les chats ne me laissent pas approcher d'aussi près). La map et la lumière sont OK. Reste que ce cadrage est un parti-pris sévère et qu'un chat sans ses oreilles... il lui manque quelque chose. Soit tu aurais pu te reculer (un tout petit peu), soit ce même portrait en format carré...
Mais bons débuts : l'expression du matou est excellente :D
greg974
Expert
Expert

Message par greg974 »

La deuxième est très bien...
Modifié en dernier par greg974 le jeudi 15 septembre 2011 16:57, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, j'ai supprimé de ce fil " première pelloche" des petits règlements de compte entre amis, et je les ai placés dans mister bin.
Répondre

Retourner vers « Portrait »