je debute assé difficilement avec mon diana
j ai installé la plus grande des chambres (33/34) pour le film 35 mm et lorsque
j ai voulu faire developper le photographe n a rien peu en faire
il n existe apparement aucun programme dans leur machine qui peu lire se format
il ma carrément dit que c était un attrape couillon de vendre des appareils qui prennent ce genre de format
est ce que quelqu un a deja fait developper ça et ou
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
probleme developpement avec un diana f
-
- Gourou
Re: probleme developpement avec un diana f
a vue de nez, je pense qu'ici, nombreux sont ceux qui te proposeront de développer toi-même.
- charan
- Super Gourou
... ou d'aller chez un photographe capable de traiter du moyen format, ou d'acheter un scanner à plat qui le prenne etc etc.
Ce n'est pas parce que ton photographe n'a qu'un matériel aux possibilités hyper-réduites qu'il doit te traiter de couillon. C'est "un peu abusif". De toute façon, le format ne joue pas sur le développement (= révéler les images sur les négatifs) mais sur le tirage (passer du négatif à la photo papier). Même la machine la plus basique peut développer ta pellicule, elle n'a rien de différent des pellicules que lui donnes les touristes qui font tourner sa boutique en été. Pour le tirage, il faut une machine qui supporte prendre en compte toute la largeur de la pellicule, et pas seulement le centre. cf ci-dessus.
En tout cas, change de crèmerie.
Ce n'est pas parce que ton photographe n'a qu'un matériel aux possibilités hyper-réduites qu'il doit te traiter de couillon. C'est "un peu abusif". De toute façon, le format ne joue pas sur le développement (= révéler les images sur les négatifs) mais sur le tirage (passer du négatif à la photo papier). Même la machine la plus basique peut développer ta pellicule, elle n'a rien de différent des pellicules que lui donnes les touristes qui font tourner sa boutique en été. Pour le tirage, il faut une machine qui supporte prendre en compte toute la largeur de la pellicule, et pas seulement le centre. cf ci-dessus.
-
- Gourou
mouais, j'vois quand même une grosse différence entre une carte mémoire, et une cassette de film, meme en MF.charan a écrit :,elle n'a rien de différent des pellicules que lui donnes les touristes qui font tourner sa boutique en été.....