Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Academy 200
Academy 200
Après plus de 20 ans d'interruption, je me remets au NB. Le bonheur! Les choses n'ont pas bp changé... sauf Internet! Voilà ma question: comment développer (au Rodinal) de l'Academy 200? Je crois que ça ne se fabrique plus, mais j'en trouve quand même (et pour pas cher). Si qn pouvait m'indiquer la bonne dilution et le bon temps, et pt qq commentaires sur cet Academy fantôme, ce serait le rêve. Merci d'avance!
-
- Débutant
Re: Academy 200
Nathalie a écrit :Après plus de 20 ans d'interruption, je me remets au NB. Le bonheur! Les choses n'ont pas bp changé... sauf Internet! Voilà ma question: comment développer (au Rodinal) de l'Academy 200? Je crois que ça ne se fabrique plus, mais j'en trouve quand même (et pour pas cher). Si qn pouvait m'indiquer la bonne dilution et le bon temps, et pt qq commentaires sur cet Academy fantôme, ce serait le rêve. Merci d'avance!

Academy 200
Merci beaucoup pour le tuyau: 21 mn à 20°C au Rodinal 1+50, donc. Je trouve du Rodinal (et bp d'autres choses, comme l'Academy 200, justement) là où j'habite : à Athènes!
- Pierre-Yves
- Super Gourou

L'Academy est un film "spécial" en celà qu'il est destiné au dévelopement manuel (= pas à la chaine, à l'époque où ça se faisait couramment). C'est un très bon film !
Je ne sais pas s'il a été distribué en France, mais on en trouve effectivement en Pologne... comme la Pan 100 (pas distribuée en France non plus, je crois).

-
- Expert
Re: Academy 200
Bonsoir,Didier B a écrit :Nathalie a écrit :Après plus de 20 ans d'interruption, je me remets au NB. Le bonheur! Les choses n'ont pas bp changé... sauf Internet! Voilà ma question: comment développer (au Rodinal) de l'Academy 200? Je crois que ça ne se fabrique plus, mais j'en trouve quand même (et pour pas cher). Si qn pouvait m'indiquer la bonne dilution et le bon temps, et pt qq commentaires sur cet Academy fantôme, ce serait le rêve. Merci d'avance!ou as tu trouvé du rodinal?
On trouve aussi du Rodinal sur MX2.
Cordialement
Marc
- aulmandin
- Super Gourou