Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cluny, parc abbatial

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Cluny, parc abbatial

Message par gigibertcha »

Vue sur la tour du parc abbatial:

Image

Je fais des repérages en 35 mm (Nikon F3, C-41 maison) en vue de photos au Fuji GX 680. Le sujet (et ma photo) méritent-t'ils la mise en œuvre de ces moyens?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cluny, parc abbatial

Message par jazza »

Etrange ta question GIGI :roll:

Le plaisir avant tout, si cette photo te plait alors vazy avec ton 680....
Quand je vois ce que je fais et ce que font beaucoup de gens à la chambre, on pourrait certainement bien souvent dire que ça n'en vaut pas la peine...
Mais la peine de quoi??? de rien !!
Après tu le sens avec un appareil plus qu'un autre et voila, la le sujet pourrait être fait aussi bien à la chambre...comme au 24x36...en fait tout dépend comme tu le sais de ce que tu veux en faire après aussi! :wink:
Chacun voit un sujet avec une technique!
ET46
Gourou
Gourou

Message par ET46 »

gigibertcha a écrit : Je fais des repérages en 35 mm (Nikon F3, C-41 maison) en vue de photos au Fuji GX 680. Le sujet (et ma photo) méritent-t'ils la mise en œuvre de ces moyens?
Le sujet probablement.
Le cadrage que tu as choisi ne me plait pas, j'accroche pas du tout le banc et les 2 arbres.
Faut tourner encore autours du sujet pour trouver le bon angle
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Perso j'enlèverais l'arbre de droite et le banc conduirait le regard vers la tour qui doit être le sujet principal.
Sinon on passe tous par des périodes de doute,pour moi elle dure depuis longtemps et j'ai vraiment l'impression de gâcher du matériau,mais bon il faut se dire qu'avant tout l'important c'est de se faire plaisir.
Sinon le développement est impec et l'idée du repérage en petit format très bonne.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Cette tour qui surgit de son écrin est bien un joyau architectural. Elle mérite sans souci d'être approfondie, scrutée, cadrée et recadrée, agrandie... Le point de vue montré ici est intéressant. Un plus fort grossissement ne nuirait sans doute pas au cadrage.
Répondre

Retourner vers « Paysage »