Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- pat69
- Super Gourou
Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
belle brochette....
- ilford_X
- Super Gourou
Salut ici, pitite mise à jour du FM2 accompagné de son .. superbe Zeiss ZF 

Je confirme !!bbjm a écrit :(bon je l'ai mis) D700 numérique PLEIN FORMAT une tuerie avec un 28-105 AFD; mais superbe rendu avec les AI(s);
- P@dh
- Super Gourou
J'adore ta courroie Simon (mais je te l'ai déjà dit...si tu t'en sépare pense à moi !)...et ce que tu y a accroché est pas mal du tout non plus (mais la courroie me suffira !).
P@dh.
P@dh.

- Oriu
- Membre de l'association
sangle "vintage" comme disent les bobos, par contre les mousquetons sont un peu agressifs envers le FM2 

- ilford_X
- Super Gourou
C'est un boiti er un peu maso 
enfin j'essaye un brin d'en prendre soin, il est deja bien usagé ... mais fonctionnel !!
Patrick , la sangle n'est pas à vendre !! n'insiste pas c'est non : )

enfin j'essaye un brin d'en prendre soin, il est deja bien usagé ... mais fonctionnel !!
Patrick , la sangle n'est pas à vendre !! n'insiste pas c'est non : )
- P@dh
- Super Gourou
Ah, mais je ne parlais même pas de vendre, je me disais que si un jour tu n'en voulais plus tu aurais pu t'en débarrasser...ilford_X a écrit :Patrick , la sangle n'est pas à vendre !! n'insiste pas c'est non : )

P@dh.

- Luc
- Super Gourou
En ce qui me concerne je fais 99% de mes photos avec un fm2 muni d'un 50mm 1.4. Un conseil, pour améliorer votre fm2: mettez lui un verre de visée de fm3a, ça lui redonne une nouvelle jeunesse!
A propos de l'optique, j'ai lu à droite à gauche que le 50mm 1.8 surpassait le 1.4 à pleine ouverture niveau piqué. C'est peut être vrai, mais justement j'aime le velouté et la douceur que procure le 50mm à 1.4. Je ne pourrais plus m'en passer dans certaines situations! Je ne vois pas de topic concernant les objectifs, il serait intéressant d'en ouvrir un justement avec nos photos prises à pleine ouverture...
A propos de l'optique, j'ai lu à droite à gauche que le 50mm 1.8 surpassait le 1.4 à pleine ouverture niveau piqué. C'est peut être vrai, mais justement j'aime le velouté et la douceur que procure le 50mm à 1.4. Je ne pourrais plus m'en passer dans certaines situations! Je ne vois pas de topic concernant les objectifs, il serait intéressant d'en ouvrir un justement avec nos photos prises à pleine ouverture...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
Je venais juste d'y penser...
P@dh.

P@dh.

- ilford_X
- Super Gourou
Bah moi le verre quadrillé va bien au fm2 .... par contre concernant l'objectif , niveau rendu doux à pleine ouverture , le 1.2 c'est une merveille 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
De mon côté, je pense changer le dépoli K (stignomètre)) de mon FE contre la version B (poroprismes). le stignomètre est trop envahissante à mon goût.
- Luc
- Super Gourou
Merci pour le lien! Il y a tant de rubriques et tant de fils, il y a de quoi se perdre!!! En fait oui et non, je ne pensais pas uniquement au flou que procure la pleine ouverture, mais au rendu général: flou plus ou moins fort en fonction de la distance de prise de vue et de la taille du sujet, mais aussi piqué. Dans le fil sur le bokeh, j'ai l'impression que l'important est d'avoir un flou maximal, en photographiant souvent un sujet de très près. J'ai une photo par exemple d'un groupe de personne, n'étant pas très près du sujet étant donné qu'il s'agit de plusieurs personnes, et l'arrière plan n'étant pas non plus a 1 kilomètre, le flou est modéré. Je ne sais pas si ma photo rentrerais dans ce fil... Si?
Pour ce qui est du verre de visée, je ne voulais pas parler du type de verre: simple, quadrillé, ou a prisme, mais de la génération de verre. Je trouve que les verres K3, donc de 3ème génération, sont vraiment plus clairs. Avec ces verres, la visée granuleuse du Fm2 c'est du passé! Même avec une optique qui ouvre bien on voit la différence...
Pour ce qui est du verre de visée, je ne voulais pas parler du type de verre: simple, quadrillé, ou a prisme, mais de la génération de verre. Je trouve que les verres K3, donc de 3ème génération, sont vraiment plus clairs. Avec ces verres, la visée granuleuse du Fm2 c'est du passé! Même avec une optique qui ouvre bien on voit la différence...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est fait et j'adore même si les poroprismes ne sautent pas aux yeux.Sonny Boy Havidson a écrit :De mon côté, je pense changer le dépoli K (stignomètre)) de mon FE contre la version B (poroprismes). le stignomètre est trop envahissante à mon goût.
- Oriu
Tu peux expliquer le terme poroprisme sur ce verre de visée, car le dépoli B n'a qu'un dépoli fin sur le cercle centrale de 12mm entouré par la lentille de fresnel, il y a d'ailleurs le même avec un quadrillage assez pratique, c'est le ESonny Boy Havidson a écrit :C'est fait et j'adore même si les poroprismes ne sautent pas aux yeux.Sonny Boy Havidson a écrit :De mon côté, je pense changer le dépoli K (stignomètre)) de mon FE contre la version B (poroprismes). le stignomètre est trop envahissante à mon goût.

-
- Débutant
Mes deux compagnons
[img][img]http://img818.imageshack.us/img818/5205/dsc0543oo.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img818.imageshack.us/img818/5205/dsc0543oo.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
-
- Expert
Bonjour! j'aurais une question pour une amie: connaissez vous l'appareil Nikon qui rivalisait avec le Canon A1?
Je le recherche pour elle car elle débute en photo et je lui conseillerai un appareil qui propose la priorité ouverture, vitesse et le tout manuel.
Je le recherche pour elle car elle débute en photo et je lui conseillerai un appareil qui propose la priorité ouverture, vitesse et le tout manuel.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le Nikon FA, qui est bien mieux que le Canon A1, vitesse jusqu’à 1/4000eme, synchro 250eme, TTL Flash.
- Oriu
Et première cellule multi zones au monde tout de même 

-
- Expert
Merci pour les infos! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Oui et non. Il y a eu le système CLC du Minolta Sr-T dès 1966 qui posait les premier jalons - certes primitifs mais efficaces - de la mesure multizone.Moskva 4 a écrit :Et première cellule multi zones au monde tout de même