Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Claire

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

Claire

Message par Lebeaunathan »

Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: Claire

Message par Flor27 »

Pour une fois, je ne suis absolument pas fan de ta série en numérique :/
C'était mieux du temps d'HFR ;)

Pour cette photo argentique, c'est nettement mieux du fait du contraste mettant plus en valeur le modèle. Par contre le halo autour est un peu dommage à mes yeux.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Flor27 a écrit :C'était mieux du temps d'HFR ;)

.....c'est quoi ça, comme format??? pardon, c'est nul commen remarque. Quand à la photo ou aux photos, j'aime pas. Faire prendre la pose à un modelè est tout un art et la, je vois des choses pas naturelle sans complicitée......pardon :oops:
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

HFR, c'est http://forum.hardware.fr/ :mrgreen:

Sinon la demoiselle est gogo danseuse, donc tout un univers qu'on pourrait qualifié de pas naturelle. Et l'idée était de mélanger tout ça, avec des photos très simples au niveau des lumières mais avec des poses lascives, détachées, presque froides.
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

moi j'aime beaucoup et aussi la série faite en num. j'aime les couleurs unies et je trouve que ça marche bien en tranchant avec le noir de la robe :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Préférence nette pour la photo ci-dessus par rapport à la série numérique (qui pourtant comporte de belles couleurs, mais qu'est-ce que c'est centré...).
Même remarque que Flor27 sur le halo (au post-traitement je suppose)...
Je ne sais pas comment tu trouves tes modèles, mais il y a matière à faire de belles choses. Pourquoi pas du portrait dans son cas ? :)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Perso je ne vois pas l'intérêt ; désolé. Ni de celle-ci, ni de celles en numérique. Pour moi les cadrages sont assez inintéressants et les poses fadasses.
A la limite celle-ci aurait pu être sympa (pour son cadrage, mais avec une pose différente) si ce n'était, en plus, le gros poil en bas de l'image et le masquage soit trop bourrin, soit pas assez.
Miss Angèle
Intéressé
Intéressé

Message par Miss Angèle »

Claire est très belle ! La photo aussi !
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

Merci pour vos commentaires, c'est un peu le grand écart sur les avis :D

Pour le halo, j'ai assombri le mur, ce qui rend la demoiselle plus claire ( ahahahh) et ce halo tout autour. J'aimerai bien la passer sous l'agrandisseur, mais je pense qu'on retrouvera ce côté halo si on sous expose le mur, nan ? :?
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

freddy.lombard a écrit :Préférence nette pour la photo ci-dessus par rapport à la série numérique (qui pourtant comporte de belles couleurs, mais qu'est-ce que c'est centré...).
Même remarque que Flor27 sur le halo (au post-traitement je suppose)...
Je ne sais pas comment tu trouves tes modèles, mais il y a matière à faire de belles choses. Pourquoi pas du portrait dans son cas ? :)
Je me suis un peu lassé du portrait serré, c'est un peu la facilité dans mon inconscient. Je suis tombé sur des photographe récemment qui m'ont collé une claque, genre lui :
http://www.ambrotype.ru/index_en.html

je me suis dis que, ouais, il y a du boulot pour des portraits serré et qu'il y a quand même une marge de manoeuvre, si on ne se contente pas d'ouvir à 1,8 pour avoir un beau flou.

Pour revenir à ce que tu disais, je fini des scanner ma pelloche et je te sorts qq portraits de Claire
:)
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

Hop un portrait plus serré de Claire :)

Image
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Salut le Beau !:wink:

Je suis vraiment intrigué par ta démarche que je ne saisi pas trop (et je ne dis pas qu'il faut avoir une démarche incroyable ect; ect...) Mais on fait tous des images avec un sens il me semble!
Je me souviens d''autres images que tu avais posté dans la même idée je crois, mais je ne vois pas trop ou ça va!
Je veux dire par là, tu n'es pas là pour faire un simple portrait ou pour une image prise sur le vif, mais pas là non plus pour de la photo de mode, même si ça pourrait y tendre, mais la réalisation est vraiment entre 2 eaux et du coup je ne vois pas de parti pris réel et j'aimerais bien savoir comment tu penses ça en le présentant ici!
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

ça fait plaisir une remarque aussi constructive ! :D

Tu dois faire référence à ça :
http://nathanbleurvacqphotographe.blogs ... t-124.html

c'est sympa que tu te soit rappeler cette série :)

Donc oui je suis bien entre deux eaux. Il y a un an, je faisait beaucoup de photos avec des gens qui n'avaient jamais posé, c'était bon enfant.
Aujourd'hui, les filles qui me demandent des photos ont parfois des dizaines de séances photos à leur actif, souvent elles exigent une maquilleuse sur place, bref, je passe suis plus dans la photo de comédien mais j'en garde la technique.

Je vais commencer en octobre à bosser avec des stylistes, ça peut aussi être drôle, mais il faudra qqch de plus tranché c'est sûr, il va falloir que je trouve des idées.

Le top serait des faire des photos en intérieur sur Paris mais j'ai pas de local donc je patiente.

Juste pour donner une idée de mon maître :
http://www.micmojo.com/
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je n'étais pas intervenu jusqu'à présent, ayant vu tes photos (et les nums) parce que ca ne me parlait pas ....
Là la dernière ....j'adore 8)
Et la fille est beaucoup plus naturelle !

Tu te rapproche plus de "ton Maitre" :lol:

Jazza: Je ne pense pas qu'il y ait à chaque fois une démarche systématique ...
On a le droit de se chercher et aussi de changer de registre ou de se renouveller :D
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

BBJM :wink:

J'ai mis mes parenthèses plus haut en repensant à notre dernière conversation sur tes images justement!
Mais je veux bien admettre complètement qu'il n'y ait pas de démarche chaque fois en photographie (le plaisir, le hasard, l'envie de griller du film....) mais là "Le Beau", en a forcement une en tête, il n'est clairement pas en train de chooter au hasard en ville, il y a une volonté et une recherche, alors d'où ma question valable :wink:

Bonne continuation et bonne recherche le Beau Nathan!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

ramuntxo a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt ; désolé. Ni de celle-ci, ni de celles en numérique. Pour moi les cadrages sont assez inintéressants et les poses fadasses.
A la limite celle-ci aurait pu être sympa (pour son cadrage, mais avec une pose différente) si ce n'était, en plus, le gros poil en bas de l'image et le masquage soit trop bourrin, soit pas assez.
Je rejoins Ramuntxo. Pour moi il ne se passe rien, c'est vide. Ca prendrait peut-être son sens au sein d'une série (puisque tu dis que c'est quelque chose que tu travailles en ce moment), mais avec la seule première photo ça ne me raconte rien.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

La nouvelle photo est de loin meilleure à la série précédente (j'inclus la série couleur). On est cette fois-ci dans le portrait.
On va pas chipoter : techniquement c'est plutôt bon (lumière, cadrage, pdc, map etc).
La position moyennement naturelle du modèle est sans doute due à son habitude de poser.

Et perso la démarche ne m'importe pas du tout mais si c'est sans doute important pour toi : je ne suis que simple spectateur et ce qui te motive t'appartient.

Je trouve ce portrait bon et me doute que tu sais faire du très bon.
J'attends la suite avec impatience :D
ClémentineG
Passionné
Passionné

Message par ClémentineG »

Je trouve aussi la dernière plus jolie et plus intéressante! Et très jolie modèle!
Lebeaunathan
Passionné
Passionné

Merci à tous, c'est vraiment génial, les avis partent dans les deux extrêmes, de "mets moi ça à la poubelle" à "c'est bon !"

Je viens de scanner un nouveau rouleau et je sens que ça va pas plaire :twisted:
Répondre

Retourner vers « Portrait »