Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Imprimer les pages du forum
-
- Expert
Imprimer les pages du forum
Bonjour,
Pour économiser mes petits yeux, je cherche à imprimer les pages du forum. Mais si j'arrive à gérer la taille des polices à l'écran (ctrl+roulette) je n'arrive pas à la gérer à l'impression.
Des conseils sur mac OU pc ? (ben voui, on est pas tous sectaires)
Pour économiser mes petits yeux, je cherche à imprimer les pages du forum. Mais si j'arrive à gérer la taille des polices à l'écran (ctrl+roulette) je n'arrive pas à la gérer à l'impression.
Des conseils sur mac OU pc ? (ben voui, on est pas tous sectaires)
- Habib
- Super Gourou
Re: Imprimer les pages du forum
et la foret tropicale, et ton empreinte carbone tu les economises pas par contre
(joke inside)
sinon par rapport a la question, bah j'ai pas de reponses
(joke inside)
sinon par rapport a la question, bah j'ai pas de reponses
- Habib
- Super Gourou
ah si en fait,
ctrl + roulette pour dezoomer puis capture d'ecran puis coller dans un logiciel de traitement de texte et en voiture Maurice
pas besoin de preciser qu'il faille imprimer je pense
ctrl + roulette pour dezoomer puis capture d'ecran puis coller dans un logiciel de traitement de texte et en voiture Maurice
pas besoin de preciser qu'il faille imprimer je pense

-
- Expert
C'est quoi une forêt ?
Je n'imprime pas pour jeter bêtement, je me fait des minis classeurs par thème.... je glisse des 'best of' de forums entre les pdf séreux et les photocopies illégales

Je n'imprime pas pour jeter bêtement, je me fait des minis classeurs par thème.... je glisse des 'best of' de forums entre les pdf séreux et les photocopies illégales
- Habib
- Super Gourou
Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement dense, constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres et d'espèces associées. 

- antipatr
- Membre de l'association
J'ai commencé comme çà et je me suis trouvé devant une montagne de papier que je n'allais plus consulter...m4thieu a écrit :C'est quoi une forêt ?![]()
Là-dessus et depuis lors j'imprime sur fichier en format PDF et je stocke les fichiers dans des répertoires et sous-répertoires qui remplacent les classeurs et intercalaires.
Un avantage également, c'est qu'on peut faire une recherche sur du texte à travers tous les fichiers...
-
- Expert
Et bien moi, je termine comme ça. Je passe habituellement 10 heures par jours devant un écran et 99% de mes lectures se font sur un portable 13''. Alors, je suis prêt à sacrifier un hectare de temps en temps pour retrouver le plaisir de lire des mots sur du papier...antipatr a écrit : J'ai commencé comme ça...
... et de faire quelques tirages aussi ... sur du papier.
- antipatr
- Membre de l'association
Oui moi aussi...Je compense chaque soir en lisant des bouquins (que je ne suis pas encore prêt à lire sur une tablette)m4thieu a écrit :Je passe habituellement 10 heures par jours devant un écran
- pat69
- Super Gourou
sur mac,tu vas dans aperçu puis imprime écran.
-
- Super Gourou
Pareil, j'ai imprimé les pages " O joie " et " O rage ", passionnant.
- Fujicator
- Modérateur
Pour vraiment gérer tout ça au mieux, le plus simple est de faire un copi-collé dans word ou tout autre logiciel de traitement de texte gratuit ou non.
Sinon mise en page - aperçu avant impression et zou...
C'est une bonne idée d'imprimer certaines pages du forum, ça servira pour les générations futures si parmis eux quelques fous continuent à pratiquer l'argentique.
Vous y croyez vous à l'existence éternelle des pages web ?
Et en matière de gaspillage de papier vu ce que fait la grande distribution je crois que nous n'avons pas à culpabiliser.
Sinon mise en page - aperçu avant impression et zou...
C'est une bonne idée d'imprimer certaines pages du forum, ça servira pour les générations futures si parmis eux quelques fous continuent à pratiquer l'argentique.
Vous y croyez vous à l'existence éternelle des pages web ?
Et en matière de gaspillage de papier vu ce que fait la grande distribution je crois que nous n'avons pas à culpabiliser.