La pellicule est développée; ça a l'air très sous exposé. C'est un labo qui a fait le travail, j'ai pu donner un coup d'oeil avant qu'il ne la scane. j'aurais ça mardi. avec les miracles de l'informatique il y aura bien 2ou 3 vues exploitables.
mais exposer une 400 ASAà 100 , ce n'est peut être pas assez ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
redscale
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
- Jiyoné
- Expert
Re: redscale
C'est largement suffisant, à condition de ne pas s'être trompé :p
Si le film a une dominante bleu, c'est que c'est bon.
Si le film a une dominante bleu, c'est que c'est bon.
- Bokey Shutter
- Jiyoné
- Expert
Elle est chouette la derniere ! Tu as raison pour l'expo, c'est un chouilla souzexposé :/ comment sont les autres photos de ton film ?
- Bokey Shutter
C'est tout de la même veine ( elles sont sur Flickr) C'est une Portra 400 exposée à 100 asa; qu'est ce que j'aurais du faire ?
Mais le labo qui a fait le développement et le scan les a quand même bien récupérées
Mais le labo qui a fait le développement et le scan les a quand même bien récupérées
- Jiyoné
- Expert
Il faudrait que tu essaie de pousser ton film à 50 voir 25 la prochaine fois ... pour voir à quelle valeur c'est le mieux.
Après la portra, je sais pas comment elle se comporte vraiment en redscale. Je ne sais pas si certains films on un support differents.
Est ce que tu as demandé de désactiver le filtre correcteur de couleur de base du film pour le scan ? Est ce que c'est pour ça que les noirs paraissent bleu ?
Après la portra, je sais pas comment elle se comporte vraiment en redscale. Je ne sais pas si certains films on un support differents.
Est ce que tu as demandé de désactiver le filtre correcteur de couleur de base du film pour le scan ? Est ce que c'est pour ça que les noirs paraissent bleu ?