Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Budapest: demande d'infos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
globereveur
Gourou
Gourou

Budapest: demande d'infos

Message par globereveur »

Bonjour,

Fin octobre- debut novembre, je me rendrais a Budapest pour 5 jours. Je pense prendre 1 ou 2 boitiers 35 mm (couleur/ NB) et un MF (NB).

Je fais appel a votre connaissance de cette ville pour savoir quels sont les lieux a ne pas manquer (de jour comme de nuit), les bons plans photos... .

Grand merci pour vos conseils.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Budapest: demande d'infos

Message par Gilles »

Salut,

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je trouve qu'il y a de belles choses à faire à la citadelle:
http://www.flickr.com/photos/ggeeraer/4 ... 120091597/

Je te conseille d'emmener un grand angle, car Budapest possède de grandes et belles avenues (un peu hausmaniennes) qui demandent ce genre d'optiques. Celle qui passe devant l'opéra a beaucoup de charme.

Je te conseille aussi une visite aux thermes, j'ai essayé ceux qui sont proches du zoo, et c'était très agréable (et pourtant, je peux t'assurer que je ne suis pas amateur de "spas" et autres cures thermales, alors là, pas du tout).

La ligne de métro qui permet de rejoindre le centre ville "depuis l'aéroport" (je mets de guillemets car il faut d'abord prendre un bus pour atteindre la station de métro la plus proche de l'aéroport) est encore exploitée à l'aide de vieux engins de l'époque soviétique. Il y a peut-être aussi matière à photos...

Et puis, il y a de superbes ponts très majestueux. Et un grand marché couvert près de l'arrêt de tram/bus "Fővám tér‎".

Dans l'ensemble, une ville bien agréable, encore "dans son jus", qui a su garder un caractère très attirant, tout en se rénovant petit à petit. Je pense que ce sera une destination touristique fort courue d'ici 10-15 ans, et il faut donc en profiter maintenant ;-)

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »