Flor, par là (le "never forget"), je ne vois pas que l'argentique est mort. Selon moi, c'est plutôt un slogan encourageant qui dit de ne pas lâcher la pellicule (ou l'argentique par surcroît).Flor27 a écrit :Là c'est vraiment dans l'esprit "l'argentique est mort, versons une larme"
Si par contre, je prenais notre slogan que nous avons au Québec: "Je me souviens", par là, je dirais que c'est du passé et, bien entendu, je pleurerais tout comme tu le fais dans ce message. Ça sonnerait comme "Je me souviens... du temps où l'on photographiait avec des caméras argentiques".
Dites vous une chose: l'argentique est encore plus populaire dans les vieux continents qu'elle l'est ici. Bien entendu, c'est une opinion bien personnelle, me basant principalement à ce que je constate sur ce site et ailleurs aussi.
Il ne faut pas se plier à toute ces nouvelles technologies.
J'ai remarqué dernièrement que les meilleures chaines stéréo (et les plus $$$... Ou dans votre cas €€€) utilisent des lampes plutôt que des processeurs. Il faut croire que ce qui se faisait à l'époque est encore la meilleure aujourd'hui! Et je dirais de même avec la photographie. Rien ne remplacera la beauté d'une image figée dans du sel d'argent, RIEN!

Bonne journée!!!
Jean-François