Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Tirage Noir et blanc

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Tirage Noir et blanc

Message par Bokey Shutter »

Je suis de plus en plus tenté de revenir au tirage N&B, sport auquel je me livrais à 20 ans ( donc cela fait plus de XXX années)

Je suis adepte assidu du 6x6 avec des Yashica Mat et jusqu'à présent, je développe avec une cuve Paterson et je fais numériser par un labo pro puis je fais des tirages numériques; inconvénient je suis donc limité au format A4

J'ai si souvent acheté des engins qui ne m'ont pas toujours apporté satisfaction et qui souvent me restent sur les bras ou plus exactement dans l'armoire à objets oubliés que je me décide à solliciter des conseils :

Quel agrandisseur pour du 6x6, les critères de choix étant peut être le cout le suivi en cas de pépin, de panne, etc. L'encombrement peut être aussi. Qu'utilisez vous et comment se procurer un tel engin ?
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Tirage Noir et blanc

Message par xXx »

l'avantage de ce genre d'engin c'est qu'il y a peu de risque de panne si tu prends par exemple un Opemus de Meopta ou une autre marque du même style , c'est costaud ces trucs. Tu dois pouvoir en trouver facilement sur des sites de vente en cherchant un peu.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Tu tapes "Agrandisseur" sur le bon coin, il y en a plusieurs pages dont des Opemus.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

les agrandisseurs qu'on trouvent d'occase ont survécus 20 ans, donc ils sont bon. Au besoin, choisis chez quelqu'un proche de chez toi pour vérifier sur pièce.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »