Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Seagull df 300

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Marc
Expert
Expert

Seagull df 300

Message par Marc »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un avis sur le Seagull df 300 qui est une copie chinoise du Minolta X 300 ? Est-ce un produit très semblable à l'original ( comme par exemple certains compacts ou télémétriques fabriqués sous différentes marques vivitar, revue ...) ou est-ce très différent au niveau qualité?
Les objectifs Minolta s'adaptent-ils bien sur ce boitier?
Merci
Cordialement.
Marc :hello:
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

Bonjour !
Pour la qualité du Seagull DF 300, je ne sais pas , mais il y a des choses que je dois signaler: la compatibilté avec les objectifs minolta : oui seulement en monture "MD" .
En effet, Minolta a abondonné cette monture depuis la création des réflex autofocus (le célèbre 7000) pour une nouvelle mouture incompatible avec l'ancienne.
C'est donc dans le marché d'occasion que tu trouveras ton bonheur et si tu prefères le neuf, il te reste les "indépedants" qui proposent les objectifs en monture MD.
Si tu prefères les cailloux Seagull. Fais bien attention , il existe 2 montures chez cette firme chinoise: la mouture MD ( dans ton cas ) et la mouture K ( Pentax ) totalement incompatibles entre elles. :!:
Donc tu dois bien spécifier la mouture et modèle de ton SLR. :idea:
Bonne chance !
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Merci,
Tu confirmes ce que je pensais avoir compris sur la compatibilité avec la monture MD (celle qui m'intérese: j'ai un 50, un 28 et un 135 minolta très bons). Reste la question de la qualité du boîtier ... :?:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »