Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Passe-vues Durst m305 et liserés noirs

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Th1bault
Passionné
Passionné

Passe-vues Durst m305 et liserés noirs

Message par Th1bault »

Bonjour,

Je me souviens avoir vu un post là-dessus mais je n'arrive pas à le retrouver.

La question portait sur la possibilité de faire des liserés noirs avec les caches du passe-vues du m305.

Certains disaient qu'il fallait limer le cache s'il était trop étroit et évoquaient le problème de l'irrégularité du limage.
D'autres disaient qu'il existe un cache à la taille adéquat pour s'épargner l'opération de limage et avoir la bordure noire.

Ce que je recherche c'est la référence de ce cache à la dimension plus grande car je ne m'en souviens plus.
Lino
Gourou
Gourou

Re: Passe-vues Durst m305 et liserés noirs

Message par Lino »

Pourquoi ne pas limer simplement un peu su passe vue ?

Tu auras ton liseré noir et ensuite avec le margeur tu fais les bord bien droits coté extérieur et le tour est joué ...

Je ne voit pas le problème de ne pas limer très droit ca change rien si tu utilise un margeur.
Th1bault
Passionné
Passionné

Re: Passe-vues Durst m305 et liserés noirs

Message par Th1bault »

C'est ce que je me disais mais je n'ai pas de margeur. Je voulais voir le prix de ces passe-vues pour voir ce qui me reviendrait moins cher entre deux nouveaux caches ou un margeur d'occas' et des caches limés.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »