La rue de l'éternité est une ruelle de Saint Etienne dans un état de délabrement prononcé, la majorité des commerces ont disparus. Comme pour les dinosaures, il n'en reste que les squelettes :
DE toute façon il va surement se passer quelque chose. La vue imprenable est magnifique. Je me suis revu sur les hauteurs de Naples avec le Vésuve dans le lointain, sauf que là, c'est un terril !!!
En tous cas encore un quartier pop que la ville cherche à transformer en quartier bourgeois : on rase, on reconstruit mais pour mettre des bâtiments sans âme et dans lesquels le prix au m² interdit toute mixité sociale... (c'est dans ce quartier qu'un habitant inconnu nous a invités, janwalcjak et moi, à monter dans son grenier pour prendre en photo la vue magnifique...)
Bref j'aime assez la série mais pour le coup je trouve que les images mériteraient des verticales bien verticales : ça leur donnerait une vraie force graphique. Là malgré les efforts de cadrages très géométriques ça ne marche pas complètement.
Par contre je trouve la 6 très forte.