Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Sans animosité aucune : soit il te faut une cellule, soit il te faut appliquer la règle du f16.
La première est un poil sous-exposée, tandis que les deux suivantes sont surexposées.
Sur la 3 il y a un contre-jour et du flare : oubli du pare-soleil ?
Sinon la 1 est plutôt un beau portrait (mise au point, cadrage).
je plussoie le post précédent, mais bizzarement je trouve que ça rend bien sur la 2 et 3, ça apporte de la douceur... mais la 1 est définitivement trop grisouille AMHA.
Mais continue après un an faut se dérouiller la chimie !
elles sont pas mal pour une reprise
bon c'est fort centré, et ca m'intéresse pas des masse ^^
A mon sens il faut en tous cas rebidouiller tes fichiers scannés afin de remonter les contrastes et la luminosité de l'image.
Deuzio, le flare est très très présent, je me demande si ton optique est bien propre (champignons ? griffes ?). Si elle l'est, il faut investir dans un pare soleil
trop sombre en effet...
pour les griffes, quelques griffent superflues ne peuvent etre la cause de tant de flare, es tu bien certain que tu n'apperçois pas de traces de filaments sur ton optique de prise de vue ?
parce que ca ressemble vraiment à un rendu d'optique contaminée
(travaillant de nuit, je n'ai eu que peut de temps pour me pencher sur la question plus tôt.)
J'ai retouché les photos.
La 1
La 2
Une autres prise le même jour.
Pour les filaments je n'en ai pas aperçu dans l'objectif. la lentille avant est un petit peut "griffé".
Pour le par soleil, je n'arrive pas à trouver le modèle qu'il faut pour ce Rolleiflex.