voilà plusieurs jours que je traine sur ce forum. Une vrai mine de savoirs, un repaire de passionnés.

J'ai débuté la photo et le labo, en 1981, avec un Canon A1 que je possède toujours.
Eternel nomade, j'ai arrêté l'argentique, faute de temps, de labo et aussi à cause de la vie, tout simplement.
Par la suite, je me suis essayé au numérique avec un Minolta dimage 7i, je crois, mais pas trop emballé par les résultats. Depuis quelques temps, je me suis remis intensément au numérique avec du matériel sérieux : Nikon D3 et quelques objectifs lumineux, notamment certains ZEISS.
Mais l'argentique me titille et je pars à la découverte du moyen format. Mon choix se porte sur un Mamiya RZ67 proII ( pas encore trouvé ! ). Par contre j'ai déjà acheté une optique : Mamiya Sekor SF Soft M 180mm /4 D/L. Je sais, c'est pas commun mais je fonctionne au feeling, je ne connais pas la raison en matière de passion

Je vais essayer de poursuivre ma démarche, grâce au MF, de la pratique du portrait, en studio et extérieur. Je développerais mes films avant de traiter et tirer les photos en numérique. J'espère ne pas choquer les puristes !!
Bon, ben voilà, au plaisir de vous croiser sur le forum, surtout dans la rubrique matériel pour découvrir l'univers Mamiya et apprendre toutes vos combines.