Quels sont les meilleurs objectifs 75 ou 80 mm pour agrandisseur ?

janot a écrit :Didi, je rajouterai le CE Rokkor 80mm f: 5,6, avec un pseudo comme le tien, c'est l'objectif incontournable !
Merci, en rodagon j'ai trouvé cela, et pas trouvé plus bas comme prix, on trouve même beaucoup plus chère.gigibertcha a écrit :J'ai presque envie de l'acheter, mais si tu le veux...
http://www.leboncoin.fr/image_son/247512646.htm?ca=5_s
Je cherche plutôt un Rodagon
Voila qui confirme les résultats du test et je comprends ton bonheurbbjm a écrit :Je me suis équipé en MéogonS (50 et 80) après du Nikon et c'est que du bonheur
les prix ont flambés : j'ai eu le mien pour moins de 60€.DidiMinolta a écrit : Merci, en rodagon j'ai trouvé cela, et pas trouvé plus bas comme prix, on trouve même beaucoup plus chère.
http://www.befr.ebay.be/itm/OPTIQUE-ROD ... 1c20232191
:
Il est excellent, au moins autant que le Nikon, j'ai tiré avec dans un club il y a quelques années, à ce prix là (annonce + haut) c'est très tentant !gigibertcha a écrit :A propos, que vaut-il, ce Minolta CE Rokkor 80mm f: 5,6? C'est un 6 lentilles...
Bonne question, jamais vu de comparatif pour le Minolta CE est-il vraiment supérieur au E-Rokkor 75mm f4?? Pour le Nikon le comparatif ne lui donne pas la cote excellent, mais juste satisfaisant et en 50mm le 2.8 est inférieur au f4 surprenant tout cela!janot a écrit :Il est excellent, au moins autant que le Nikon, j'ai tiré avec dans un club il y a quelques années, à ce prix là (annonce + haut) c'est très tentant !gigibertcha a écrit :A propos, que vaut-il, ce Minolta CE Rokkor 80mm f: 5,6? C'est un 6 lentilles...
+1!daouar a écrit :Franchement, autant à la prise de vue les différences sont flagrantes, autant au labo, un bon 6 lentilles et hop. Les différences sont infimes, surtout qu'on peut très facilement utiliser les objectif au meilleur de leur ouverture (8 ou 11). Quand je vois le boulot que j'ai avant de réussir à faire des tirages correct, je me dis que l'objectif est bien le dernier facteur limitant...
Il vaut mieux dépenser son argent dans du baryté et des produits, à moins d'être un tireur confirmé (et encore)...